31-08-2015, 10:30 PM
Plop !
J'ai déjà joué à des jeux de carte où l'IA connaissait les cartes que tu avais en main, c'est impossible à jouer et vachement frustrant.
EN revanche (pour reprendre l'exemple du jeu de carte) l'IA peut par exemple compter les cartes qui sont déjà passées (sur un jeu de 32 cartes, si 7 coeurs sont passés et que j'en possède un, il n'y en a plus). Ça un humain peut le faire aussi, ce n'est pas de la triche.
Les solutions dépendent beaucoup du genre de jeu et les règles appliquées (est-ce que les cartes contenues dans le jeu sont fixes ou s'agit-il d'un jeu où chaque joueur compose son deck ?)
Dans tous les cas, j'opterai le plus possible pour ne pas faire tricher l'IA. Des avantages si tu ne trouves pas le moyen de réaliser une IA correcte, mais pas de triche.
En revanche, je ne sais pas si la solution du "l'IA apprend au fur et à mesure" est réalisable, ça demanderait des algos de fou (selon moi).
J'ai déjà joué à des jeux de carte où l'IA connaissait les cartes que tu avais en main, c'est impossible à jouer et vachement frustrant.
EN revanche (pour reprendre l'exemple du jeu de carte) l'IA peut par exemple compter les cartes qui sont déjà passées (sur un jeu de 32 cartes, si 7 coeurs sont passés et que j'en possède un, il n'y en a plus). Ça un humain peut le faire aussi, ce n'est pas de la triche.
Les solutions dépendent beaucoup du genre de jeu et les règles appliquées (est-ce que les cartes contenues dans le jeu sont fixes ou s'agit-il d'un jeu où chaque joueur compose son deck ?)
Dans tous les cas, j'opterai le plus possible pour ne pas faire tricher l'IA. Des avantages si tu ne trouves pas le moyen de réaliser une IA correcte, mais pas de triche.
En revanche, je ne sais pas si la solution du "l'IA apprend au fur et à mesure" est réalisable, ça demanderait des algos de fou (selon moi).