(29-08-2015, 04:13 PM)niahoo a écrit :Citation :rajoute en outre une option pour ta room (cf la suite); en cas de match disproportionné(a toi de définir la disproportion) selon le classement, ne pas tenir compte du match pour les statistiques (oui / non)
En fait le principe de Elo si j'ai bien compris c'est que justement, plus ton adversaire est faible par rapport à toi, moins tu gagnes de points. Donc il arrive un moment où le match ne te rapporte rien. (Ce que tu dis plus bas en fait)
Citation :comme ça, au pire si les deux joueurs sont ok pour se battre contre très différents d'eux, ils pourront le faire, qui plus est sans impact sur leur niveau (ou pas)
Cependant, si tu perds contre quelqu'un avec un bien meilleur classement que toi, ça ne change pas les classements des deux joueurs. Par contre si tu gagnes, là ça modifie beaucoup ! ça me semble pas une mauvaise chose.
je précise :
l'intérêt pour un joueur faible de choisir l'option jouer avec joueur très fort est de pouvoir jouer fréquemment, et fonction du choix de NON "ne pas tenir compte du match pour les statistiques" alors d'éventuellement gagner bcp de points dans le classement
l'inconvénient , c'est qu'il va probablement se faire retourner
l'intérêt pour un joueur fort de choisir l'option jouer avec un joueur très faible est de pouvoir jouer fréquemment
l'inconvénient, c'est que s'il perd et qu'il est dans l'option de NON "ne pas tenir compte du match pour les statistiques" alors d'éventuellement perdre bcp de points.
pour le joueur faible, c'est plutôt bénef mais pour le joueur fort, entre attendre 5 minutes de plus et risquer de perdre tellement de points qu'il faudra faire 10 parties (donc x minutes) pour revenir au niveau, combien préféreront juste attendre. C'est pourquoi je pense qu'il faut proposer l'option "pour du beurre dans le cas d'un match disproportionné"
Citation :Ou bien, effectivement monétiser le fait d'héberger ces rooms privées. Quel serait l'intérêt pour le payeur ?d'avoir la plus grosse, de craner devant les copains "viendez dans ma room, c'est la mienne, en plus j'ai mis mes paramètres qui roxent de la mort qui tue"
la monétisation sur un petit jeu, est juste une question d ego