S'il n'est pas annoncé que l'IA triche, alors clairement, je suis contre.
Sur Supreme Commander, il existe deux types d'IA: des IA classiques (dont le problème est qu'elles peuvent faire ce que les joueurs humains ne peuvent pas, à savoir donner des ordres à 100 unités en même temps, mais c'est potentiellement acceptable), et des IA tricheuses (qui par exemple n'ont pas de brouillard de guerre). Le gameplay est radicalement différent entre les deux. Dans le 1er cas, on joue au jeu comme si on avait des adversaires humains en face (un peu benêts, mais certains mods relèvent le niveau de ces IA). Dans le 2nd, IA et humains ne jouent plus du tout au même jeu, puisque l'IA n'a pas du tout les mêmes informations que les joueurs.
Donc si on est dans un cas où, dans le concept du jeu, les joueurs affrontent l'IA-Dieu, sa triche est parfaitement acceptable (et elle fait partie du gameplay). Dans le cas où l'IA est là pour simuler un joueur, elle n'a pas à tricher.
Et je rejoins Ter Rowan sur le principe de réalisation de l'IA.
Sur Supreme Commander, il existe deux types d'IA: des IA classiques (dont le problème est qu'elles peuvent faire ce que les joueurs humains ne peuvent pas, à savoir donner des ordres à 100 unités en même temps, mais c'est potentiellement acceptable), et des IA tricheuses (qui par exemple n'ont pas de brouillard de guerre). Le gameplay est radicalement différent entre les deux. Dans le 1er cas, on joue au jeu comme si on avait des adversaires humains en face (un peu benêts, mais certains mods relèvent le niveau de ces IA). Dans le 2nd, IA et humains ne jouent plus du tout au même jeu, puisque l'IA n'a pas du tout les mêmes informations que les joueurs.
Donc si on est dans un cas où, dans le concept du jeu, les joueurs affrontent l'IA-Dieu, sa triche est parfaitement acceptable (et elle fait partie du gameplay). Dans le cas où l'IA est là pour simuler un joueur, elle n'a pas à tricher.
Et je rejoins Ter Rowan sur le principe de réalisation de l'IA.