27-08-2015, 08:40 PM
Et si, pour chaque algo, le joueur pouvait choisir? Le set de paramètres peut être aléatoire, mais les sets des joueurs déjà inscrits peuvent l'influencer. Par exemple, au début, chaque set de paramètre est équiprobable. Au fil du temps, certains sets de paramètres seront préférés par les joueurs, et d'autres seront délaissés. Les sets les plus plébiscités auront alors plus de chance d'être les sets par défaut des nouveaux joueurs.
Inutile de "favoriser" manuellement les joueurs au fil du temps si c'est fait de façon probabiliste (aléatoire), cela se fera naturelle (la probabilité de ne joueur qu'au bout de S secondes est de P^S avec P la probabilité d'être choisit à chaque seconde).
Pour l'histoire de "pas deux fois le même adversaire", je ne suis pas d'accord: les deux joueurs pourraient très bien désirer un rematch. Alors, à moins que l'on ne puisse "défier" un joueur précis, interdire deux fois de suite le même adversaire me semble problématique (d'ailleurs, s'il n'y a que 2 joueurs en ligne, si le jeu leur interdit de rejouer l'un contre l'autre, ils seront bien embêtés: tu vas te retrouver à gérer des brouettes de cas particuliers comme cela).
Quand l'algo choisit un adversaire, le joueur peut-il refuser le match? Cela pourrait résoudre beau nombre de problèmes: l'adversaire choisit, le jeu affiche la feuille de stats des deux joueurs, avec un comparatif clair et visuel, et chaque joueur peut refuser le match ou l'accepter.
Inutile de "favoriser" manuellement les joueurs au fil du temps si c'est fait de façon probabiliste (aléatoire), cela se fera naturelle (la probabilité de ne joueur qu'au bout de S secondes est de P^S avec P la probabilité d'être choisit à chaque seconde).
Pour l'histoire de "pas deux fois le même adversaire", je ne suis pas d'accord: les deux joueurs pourraient très bien désirer un rematch. Alors, à moins que l'on ne puisse "défier" un joueur précis, interdire deux fois de suite le même adversaire me semble problématique (d'ailleurs, s'il n'y a que 2 joueurs en ligne, si le jeu leur interdit de rejouer l'un contre l'autre, ils seront bien embêtés: tu vas te retrouver à gérer des brouettes de cas particuliers comme cela).
Quand l'algo choisit un adversaire, le joueur peut-il refuser le match? Cela pourrait résoudre beau nombre de problèmes: l'adversaire choisit, le jeu affiche la feuille de stats des deux joueurs, avec un comparatif clair et visuel, et chaque joueur peut refuser le match ou l'accepter.