27-08-2015, 06:43 PM
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Le classement du joueur, type classement Elo. Si un a une trop grande différence de niveau, faut-il quand même lancer un match ?Avec des parties longues ça serait un problème, puisque se faire rouler dessus pendant 30 minutes c'est pas vraiment agréable. Mais avec tes parties de 5 minutes le problème se pose beaucoup moins.
Sinon il faut aussi prendre en compte les chances de victoires d'un noob contre un expert. Par exemple dans un jeu de carte à collectioner, le noob peut toujours avoir de la chance et gagner, alors qu'aux échecs, une partie avec une trop grande différence de niveau n'aura que peu d'intérêt.
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Les derniers adversaires rencontrés : on fait baisser le score si l'adversaire potentiel est dans les X derniers joueurs rencontrés.Ok, j'irais même jusqu'à bloquer carrément le dernier adversaire voir les n derniers pour éviter de jouer en boucle contre les mêmes personnes.
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Les joueurs ont la même IP. Favoriser ou discriminer, ou pas ?
[/quote]
Le matchmaking sert à mettre face à face des gens qui ne se connaissent pas, donc je ne le prendrait pas en compte ou je discriminerais.
Et bien sur il faut une possibilité de lancer un match avec quelqu'un sans passer par le matchmaking.
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Si l'adversaire attend depuis longtemps de commencer une partie, on le favorise.Perso ce que je ferais c'est que plus on attends, plus on accepte une différence d'ELO importante.
Par exemple s'il n'y a que 2 joueurs avec un gros écart dans la liste d'attente, on les fait patienter pour voir si des joueurs de leur nivreu arrivent, mais au bout d'un moment, on les fait quand même jouer ensemble.
Et il faut aussi prendre en compte le nombre de connectés.
Par exemple s'il y a 300 joueurs connectés on peut espérer faire des matchs bien équilibrés alors que s'il n'y a que 4 joueurs connectés c'est pas vraiment la peine de faire attendre les joueurs puisqu'il y a de toute façon peut de chance de faire des match équilibrés.