27-08-2015, 06:37 PM
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Le classement du joueur, type classement Elo. Si un a une trop grande différence de niveau, faut-il quand même lancer un match ?
rajoute deux options de choix pour les joueurs : "se battre contre vraiment plus fort que soi", "se battre contre vraiment plus faible que soi" (bien sûr dans les 2 cas, "dans l'éventualité où il y a peu de monde")
rajoute en outre une option pour ta room (cf la suite); en cas de match disproportionné(a toi de définir la disproportion) selon le classement, ne pas tenir compte du match pour les statistiques (oui / non)
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Les derniers adversaires rencontrés : on fait baisser le score si l'adversaire potentiel est dans les X derniers joueurs rencontrés.pertinent
[*]
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Les joueurs ont la même IP. Favoriser ou discriminer, ou pas ?je dirais "disciminer" (score plus faible, pas éliminer) pour ta room (cf la suite)
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : [*]Si l'adversaire attend depuis longtemps de commencer une partie, on le favorise.pertinent (poids)
(27-08-2015, 05:50 PM)niahoo a écrit : Voyez-vous autre chose ? Mon jeu ce n'est pas du temps réel, donc je ne prends pas en compte des trucs comme le ping par exemple. Mais ça peut être intéressant de les citer aussi.
je dirais possibilité de créer une room privée (genre t as même de la monétisation derrière)
dans ce cas le propriétaire de la room peut changer les paramètres :
faire partie du pool sur invitation, sur mot de passe, pour tous le monde. Avec changement de paramètre à la clef (laisser le choix des options aux joueurs ou non, changer le poids des paramètres, etc...)
voire même changer des paramètres de jeu (si cela a un sens) genre "arênes de feu" : les pouvoirs du bois n'ont aucun effet, les pouvoirs de l'eau sont divisés par 5 les pouvoirs du feu sont multipliés par deux ...
comme cela, quelque soit ton choix, tu frustreras moins ceux qui veulent un autre choix, voire tu trouveras des modèles que tu pourras reprendre à ton compte si ils marchent mieux
plus globalement, je pense qu'en dehors des choix utilisateurs, il ne faut rien bloquer juste avoir des coeff bien maitrisés voire, au lieu de simple coeff, des fonctions (du genre gaussienne). Ex :
pour le classement "genre Elo" avoir le même niveau vaut 10, avoir un niveau de diff vaut 9, avoir trois niveaux de diff vaut 2, ...avoir plus que n niveaux de diff vaut 0.1
comme ça, au pire si les deux joueurs sont ok pour se battre contre très différents d'eux, ils pourront le faire, qui plus est sans impact sur leur niveau (ou pas)