16-08-2015, 02:00 PM
Mon choix: OVH, initialement "Mutualisé perso" (2~3€/mois TTC de mémoire), puis "Mutualité performance 1" (12€/mois TTC). Pas trop mal, mais quelques fois "down" (une soirée entière il y a peu) sans information de la part d'OVH (elle n'arrive qu'une fois l'incident clôt: super utile...)
Le passage perso → pro pour bénéficier du SSH et d'un SQL privé inclus (3000Go à répartir en autant de bases qu'on veut avec la config qu'on veut, s'ils ne se sont pas gourés d'unités); je sais pas trop si c'était un bon calcul, mais bon.
Pourquoi le Mutualisé? 1) Pas envie de gérer les mises à jour d'un serveur dédié/VPS; 2) Gain de temps à l'installation (PHP, Apache, MySQL, SMTP, etc sont prêts à l'emploi); 3) Pas besoin d'options de configuration supplémentaires (je n'ai pas besoin d'aller éditer la config Apache ou PHP par exemple) 4) Multiples domaines à faire pointer dessus (c'est possible aussi en VPS/dédié, mais avec un peu plus de config)
Du coup, je dirai:
• Pas un rond + Mise en ligne du jeu juste "pour toi + copains" + Pas de nom de domaine = Hébergement gratuit (voire avec ceux qui ont testé)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne, sans prétention + Nom de domaine + Config clef en main (façon WAMP/EasyPHP) = Petit Mutualisé (ex: OVH perso)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config clef en main + Grosse BDD + SSH = Mutualisé (ex: OVH Performance)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissance Sysadmin = Petit Dédié/Petit VPS (ex: Kimsufi?)
• Des sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissances Sysadmin = Dédié
A mon avis, pour un jeu par navigateur, tu peux démarrer par un simple petit mutualisé chez OVH ou similaire. Prends-le une fois que le jeu est fait en local histoire de ne pas le payer pour rien.
Le passage perso → pro pour bénéficier du SSH et d'un SQL privé inclus (3000Go à répartir en autant de bases qu'on veut avec la config qu'on veut, s'ils ne se sont pas gourés d'unités); je sais pas trop si c'était un bon calcul, mais bon.
Pourquoi le Mutualisé? 1) Pas envie de gérer les mises à jour d'un serveur dédié/VPS; 2) Gain de temps à l'installation (PHP, Apache, MySQL, SMTP, etc sont prêts à l'emploi); 3) Pas besoin d'options de configuration supplémentaires (je n'ai pas besoin d'aller éditer la config Apache ou PHP par exemple) 4) Multiples domaines à faire pointer dessus (c'est possible aussi en VPS/dédié, mais avec un peu plus de config)
Du coup, je dirai:
• Pas un rond + Mise en ligne du jeu juste "pour toi + copains" + Pas de nom de domaine = Hébergement gratuit (voire avec ceux qui ont testé)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne, sans prétention + Nom de domaine + Config clef en main (façon WAMP/EasyPHP) = Petit Mutualisé (ex: OVH perso)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config clef en main + Grosse BDD + SSH = Mutualisé (ex: OVH Performance)
• Quelques sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissance Sysadmin = Petit Dédié/Petit VPS (ex: Kimsufi?)
• Des sous + Vraie mise en ligne + Nom de domaine + Config spécifique + Connaissances Sysadmin = Dédié
A mon avis, pour un jeu par navigateur, tu peux démarrer par un simple petit mutualisé chez OVH ou similaire. Prends-le une fois que le jeu est fait en local histoire de ne pas le payer pour rien.