06-08-2015, 05:11 PM
Je ne sais pas si le format d'image (png, gif...) est vraiment intéressant pour le graphiste. Il me semble que le type d'image est bien plus important: transparence ou pas? Couleur RGB? niveaux de gris? N&B? Indexées?
Dans la plupart des cas, un simple "Les images devront être en RGB 32 bits" en début de listing sera surement plus sûr qu'un "je veux du .gif" (qui peut être en couleurs indexées ou N&B).
En revanche, je suis d'accord sur tout le reste.
J'ajouterai même que, puisqu'un projet sérieusement monté a certainement un issue tracker, créer un ticket sur ce tracker pour chaque bundle d'images me semble approprié (un ticket par image, s'il y a 500 sprites, ça me semble trop, mais 1 ticket pour les 14 sprites de légionnaire romain, ça me semble cohérent). En plus, cela offre des outils pour mesurer l'avancement des tâches, et la possibilité de laisser travailler plusieurs graphistes en parallèle. Et chaque graphiste peut facilement remonter le résultat de son travail en uploadant son zip d'images, avec une note descriptive et le statut "Resolved" sur le ticket.
Dans la plupart des cas, un simple "Les images devront être en RGB 32 bits" en début de listing sera surement plus sûr qu'un "je veux du .gif" (qui peut être en couleurs indexées ou N&B).
En revanche, je suis d'accord sur tout le reste.
J'ajouterai même que, puisqu'un projet sérieusement monté a certainement un issue tracker, créer un ticket sur ce tracker pour chaque bundle d'images me semble approprié (un ticket par image, s'il y a 500 sprites, ça me semble trop, mais 1 ticket pour les 14 sprites de légionnaire romain, ça me semble cohérent). En plus, cela offre des outils pour mesurer l'avancement des tâches, et la possibilité de laisser travailler plusieurs graphistes en parallèle. Et chaque graphiste peut facilement remonter le résultat de son travail en uploadant son zip d'images, avec une note descriptive et le statut "Resolved" sur le ticket.