13-07-2015, 02:02 PM
Hello !
Je suis tombé sur ce message après celui où tu présentes ton jeu mais j'ai quand même envie de répondre ici :-)
Apparemment, il s'agit d'un projet personnel plutôt que professionnel.
Comme l'ont dit certaines personnes, il est préférable de faire un cahier des charges plus petit au départ pour l'étoffer ensuite. Il y a, bien sûr, le risque d'erreur à voir trop grand mais, selon moi, le plus risqué est d'avoir une perte de motivation. Comment rester motivé sur un développement qu'on sait se terminer dans 1 an ou 2, c'est difficile pour la plupart d'entre nous.
Voir plus petit, te permettra d'avoir rapidement quelque chose à partager (avec nous ? :-)) et donc d'entretenir la motivation tout en continuant l'ajout de fonctionnalités.
J'avais la sensation qu'il y avait pas mal de développeurs dans le monde du web pour peu de graphistes, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un avec qui t'associer sur ce projet (si c'est une option qui te tente bien sûr).
Je suis tombé sur ce message après celui où tu présentes ton jeu mais j'ai quand même envie de répondre ici :-)
Apparemment, il s'agit d'un projet personnel plutôt que professionnel.
Comme l'ont dit certaines personnes, il est préférable de faire un cahier des charges plus petit au départ pour l'étoffer ensuite. Il y a, bien sûr, le risque d'erreur à voir trop grand mais, selon moi, le plus risqué est d'avoir une perte de motivation. Comment rester motivé sur un développement qu'on sait se terminer dans 1 an ou 2, c'est difficile pour la plupart d'entre nous.
Voir plus petit, te permettra d'avoir rapidement quelque chose à partager (avec nous ? :-)) et donc d'entretenir la motivation tout en continuant l'ajout de fonctionnalités.
J'avais la sensation qu'il y avait pas mal de développeurs dans le monde du web pour peu de graphistes, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un avec qui t'associer sur ce projet (si c'est une option qui te tente bien sûr).
Keltaïnen