03-07-2015, 11:32 AM
hello je reprends mon sujet pour une question d'ergo.
Donc j'ai ma carte, avec des chemins (et des étapes sur les chemins)
sur ordre du joueur, le personnage se déplace sur le chemin allant d'une étape à une autre (1 clic suffit pour faire avancer le personnage de l'étape 1 à l'étape 8)
D'un point de vue jeu, une unité de temps correspond au temps nécessaire pour passer d'une étape à une autre.
Du coup l'unité de temps (jeu) sera proportionnelle au temps (réel) de l'animation pour passer de l'étape N à l'étape N+1
Se pose alors la question du délai IRL.
A votre avis, un joueur moyen est prêt à attendre combien de temps pour passer à l'action suivante (rappel du contexte nous sommes sur une sorte de jeu dont vous êtes le héros, pas sur un WoW)
on dira que sur l'échelle de base de la carte, on peut avoir 10-20 étapes sur une route pavée (bien plus dans une forêt sans chemin) pour traverser l'écran de jeu
Donc j'ai ma carte, avec des chemins (et des étapes sur les chemins)
sur ordre du joueur, le personnage se déplace sur le chemin allant d'une étape à une autre (1 clic suffit pour faire avancer le personnage de l'étape 1 à l'étape 8)
D'un point de vue jeu, une unité de temps correspond au temps nécessaire pour passer d'une étape à une autre.
Du coup l'unité de temps (jeu) sera proportionnelle au temps (réel) de l'animation pour passer de l'étape N à l'étape N+1
Se pose alors la question du délai IRL.
A votre avis, un joueur moyen est prêt à attendre combien de temps pour passer à l'action suivante (rappel du contexte nous sommes sur une sorte de jeu dont vous êtes le héros, pas sur un WoW)
on dira que sur l'échelle de base de la carte, on peut avoir 10-20 étapes sur une route pavée (bien plus dans une forêt sans chemin) pour traverser l'écran de jeu