13-11-2009, 07:28 PM
En fait, tu peux avoir un système en parallèle, que j'appellerais "d'événements".
Un événement peut être une attaque, la fin d'une transaction commerciale, la vente d'un objet, que sais-je.
Tu fais une vérification légère dans ta table d'évènements pour voir si il y en a de nouveaux, et selon le type, tu mets à jour tes ressources.
De toute façon, tu dois faire une notification au joueur de ce qui peut affecter sa production, donc autant faire d'une pierre deux coups.
Selon le rapport facilité à coder/perfs que tu veux, tu peux gérer plus ou moins finement le système.
Un événement peut être une attaque, la fin d'une transaction commerciale, la vente d'un objet, que sais-je.
Tu fais une vérification légère dans ta table d'évènements pour voir si il y en a de nouveaux, et selon le type, tu mets à jour tes ressources.
De toute façon, tu dois faire une notification au joueur de ce qui peut affecter sa production, donc autant faire d'une pierre deux coups.
Selon le rapport facilité à coder/perfs que tu veux, tu peux gérer plus ou moins finement le système.