Tout d'abord je tiens à te remercier de ton intervention.
J'ai déjà pensé au cas de Groupe vs Groupe, mais le soucis est que je ne sais pas comment gérer les unités au cas par cas dans un groupe. Je vais exposer mon problème, sait-on jamais, peut-être auras-tu une base à me transmettre pour y parvenir.
En combat de masse j'ai procédé ainsi sur mes derniers tests :
J'ai déjà pensé au cas de Groupe vs Groupe, mais le soucis est que je ne sais pas comment gérer les unités au cas par cas dans un groupe. Je vais exposer mon problème, sait-on jamais, peut-être auras-tu une base à me transmettre pour y parvenir.
En combat de masse j'ai procédé ainsi sur mes derniers tests :
Code PHP :
<?php
$uniteP1= ['atk'=>5, 'hp' =>25, 'nb'=>6200];
$uniteP2= ['atk'=>6, 'hp' =>35, 'nb'=>4500];
$totalP1atk = $uniteP1['nb']*$uniteP1['atk']; // On définit l'attaque totale de l'armée de P1
$totalP2hp = ($uniteP2['nb']*$uniteP2['hp'])-$totalP1atk; // On définit les pv restants de l'armée de P2
$uniteP2['nb'] = ($totalP2hp/$uniteP2['hp']); // On fonction de nombre de pv perdus, on attribut un nouveau nombre d'unités vivantes
Mais les unités organiques se régénérerons à chaque fin de tour de Xpv ou X%pvMax (à définir), et le hic, en ayant testé ce système, était que seule la dernière unité pouvait se régénérer et toutes les autres restaient à 100% de leur pv. Du coup, je trouve cette idée de régénération totalement inutile s'elle ne touche qu'une seule unité dans le lot (d'où la recherche du cas par cas qui m'intéresse).
En ce qui concerne le score de la machine, je suis actuellement chez 1and1, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'efficacité de leurs machines. :heu:
Je cite "Enfin, je testerai. Car PHP (et mieux, MySQL, ou Java) tiennent très bien les boucles internes (des boucles sans appel de fonction pour PHP).". Quand tu parles d'une fonction dans une boucle, c'est bien ce genre de chose que tu penses ?
Code PHP :
<?php
while() { function($param1, $param2 etc.)}