05-06-2015, 04:18 PM
(05-06-2015, 04:07 PM)niahoo a écrit : pfff donc maintentant une gamine peut se faire passer pour David Douillet si elle ne veut pas dire que c'est une petite fille et juste implémenter Beggar. À trop vouloir coller à un soi-disant comportement qu'auraient les objets dans la réalité ça devient ridicule. Pour moi passer l'objet Beggar et qu'en interne celui qui doit filer sa thune puisse inspecter l'objet aussi est tout aussi valide. Parce que en vrai c'est le programmeur qui choisit. Si quelqu'un peut dissimuler son identité cela doit aussi être implémenté.
D'ailleurs c'est un bon cas d'école. Beggar et Hero ont chacun une skill, déterminée par un score, l'un pour cacher qu'il aime les chips, l'autre pour deviner qu'il a en face de lui un authentique CrispsEater. Si le score du Hero dépasse celui du Beggar alors il ne lui donne rien ; pas question de financer son envie irrépressible de patate croustillante. Dans quelle classe ça se passe ?
Comme tu veux, ça dépend qui demande à qui.
Sauf qu'en collant en East tu te rends compte qu'au final tu n'as jamais besoin de te demander si tu vas casser un objet externe en changeant le tien. Tu modifies ton objets, met à jour des interfaces si tu en as le besoin, tu sais immédiatement qui mettre à jour car tu vois ceux qui utilisent cette interface et si tu le fais pas de toute façon dès le lancement tu vas avoir un bug.
En dehors de ça au final ça ne pose aucun soucis.
Le seul soucis que ça pose est moral et au niveau des habitudes, car on est pas habitué à coder de cette façon, on a appris à mal utiliser l'objet et ça dès l'école.