05-06-2015, 03:22 PM
(05-06-2015, 02:43 PM)Ter Rowan a écrit : En fait les questions que je me pose sont plutôt :
Est ce que EAST et WEST ne sont pas équivalents pour des développeurs rigoureux (avec derrière chacun préfère sa version) ? c'est ma vision aujourd'kui après vos discussions
Est ce EAST ou WEST qui force le plus la rigueur au développeur non rigoureux ?
En effet ce que je vois de vos deux approches c'est que les deux sont pour moi chiantes/complexes (trop de truc à coder, etc..) ==> me connaissant, je sais que ce que je trouve chiant (au delà du blabla) est plus un aspect rigueur qui me manque (je sais même pas si je fais du mauvais east ou du mauvais west intuitivement) qu'une critique des concepts
donc je me dis si j'avais une équipe de développeurs de faible niveau, quelle stratégie devrais je leur imposer ?
Tu fais du West, car en West tu fais ce que tu veux, donc généralement du code crade ou lorsque tu modifies une classe tu dois regarde les autres classes qui l'utilise pour ne rien casser. Alors qu'un object doit faire ça vie seul et être un indépendant pour pouvoir justement modifier facilement une classe dans un code de 100k lignes sans soucis.