28-05-2015, 06:52 PM
(Modification du message : 28-05-2015, 06:55 PM par Thêta Tau Tau.)
Citation :Tout ce qui Javascript je sait pas de quoi je parle et oui je suis vite larguer car je n'arrive pas a comprendre ce langage malgré ma bonne volonté a lire les tutos.
C'est pas de bol car le javascript est le seul langage de script nativement interprété par les navigateurs, donc on ne peut pas vraiment y échapper.
Mais je te comprends, j'avais moi même bien galéré avec js au début (mes premiers scripts sont une horreur), mais au final on y arrive.
(28-05-2015, 06:14 PM)Ter Rowan a écrit : pour moi, le temps réel et JS, c'est comme l'Everest, on n'envoie pas les débutants directement (et je sais pas faire du temps réel en js)
Je pensait la même chose la première fois que j'ai essayé node. Mais avec Meteor, et son système de base de donnée synchronisée côté client, l'Everest est devenu une colline. C'est surement possible pour un débutant (avec quand même quelques bases en JS) d'en comprendre les bases, même si pour faire un site complet et propre ça risque d'être plus dur.
Après le mieux pour un pur débutant c'est sans doute de commencer tranquillement avec les bases de JS et de mettre de coté la communication avec le serveur. Genre par exemple faire un petit jeu solo, pour apprendre à gérer les événements et à modifier le DOM.