13-11-2009, 10:53 PM
(13-11-2009, 11:15 AM)Anthor a écrit :Ben j'ai fait l'hypothèse que le nombre de ressource peut être mis à jour soit par des actions dépendantes du joueur soit par des actions indépendantes de ce dernier.(13-11-2009, 02:37 AM)Zamentur a écrit : Tu fait toujours une seul requête, et çà t'évite d'avoir à gérer çà dans tes sessions. Autrement dit c'est aussi performant (voir plus car moins complexe donc moins de problème de maintenance) et en plus çà te prend moins de à faire...
Alors là faudra m'expliquer en quoi une requête SQL est aussi rapide que d'accéder à un fichier de session !
Or dans le cas de mise à jour indépendante du joueur (par exemple vol de ressource, gain à une loterie etc...) on est obligé de faire une demande à la base de donnée pour vérifier si le timestamp enregistré dans le fichier session est identique au timestamp enregistré dans la base de donnée. Si il est différent c'est donc qu'il y a eu mise à jour...
J'entends par mise à jour quelque chose qui vient bouleverser la production habituelle de la ressource.
%on hypothèse est basé sur cette phrase:
Citation :-les données ressources sont mises à jour (UPDATE) dans la base de donnée que quand il y a une action (action, dépense de ressources, gains de ressources etc...)Le "etc..." signifie que tout n'est pas définis, autrement dit çà peut évoluer, et si on veux pouvoir faire quelques choses d'évolutif il faut choisir ma solution.
Maintenant, c'est vrai que dans le cas ou toutes les mise à jours des ressources ne dépendent que du joueur on peut utiliser les sessions de façon avantageuse, comme présenté plus haut.