(26-03-2015, 07:09 PM)Beelzebuth a écrit : Sympa comme projet, ça fait plus style jeu de rôle papier/traditionnel que RPG comme le pensent la plupart des gens.
Etonnant, moi je ne vois là ni RPG (le vrai, celui historique avec du papier où le joueur peut, à l'aide du game play, construire une histoire) ni RPG (le faux ou je déplace mon personnage qui tape sur les monstres)
pour moi on est plus là sur un système élevage + pvp, où bien y a un truc que je n'ai pas compris (attention je ne dévalorise pas le système élevage + pvp)
élevage : j'ai un personnage que j'entretiens et qui a des caractéristiques que je développe (entrainement, objet, potion, ...)
pvp : je confronte mon personnage à d'autres personnages d'autres joueurs.
Après je trouve la recherche ici un peu plus poussée que dans la majorité des jeux de ce genre, majorité qui justement dévalorise le domaine.
A noter, plutôt que "quête" j'utiliserai les termes "mission" ou "défi" (en tout cas si les exemples que tu donnes sont les bons). En effet, dans "quête" tu dois construire toute une histoire/un scenario, avec des rebondissements, des motivations (pourquoi partir en quête), du suspens... pas réaliser une succession de victoires ou un truc de ce genre. Là on est plutôt sur le défi