25-03-2015, 07:39 PM
Je suis également convaincu que ce genre d'outils d'analyse est indispensable.
Mais je compte développer mon propre outil car il y a pas mal de choses que je voudrais faire en dehors des indicateurs "classiques" (fréquentation/monétisation), notamment pour tout ce qui concerne l'ergonomie (temps que mettent les joueurs à trouver un bouton/une action, dans quel ordre, habitudes de navigation...), le gamedesign (par exemple avoir une idée de ce que font "en moyenne" les joueurs pour voir si c'est ce qui était prévu), l'équilibrage et la modération (détection des multi-comptes).
Mais je compte développer mon propre outil car il y a pas mal de choses que je voudrais faire en dehors des indicateurs "classiques" (fréquentation/monétisation), notamment pour tout ce qui concerne l'ergonomie (temps que mettent les joueurs à trouver un bouton/une action, dans quel ordre, habitudes de navigation...), le gamedesign (par exemple avoir une idée de ce que font "en moyenne" les joueurs pour voir si c'est ce qui était prévu), l'équilibrage et la modération (détection des multi-comptes).