16-03-2015, 12:45 PM
Ola,
J'ai sorti un jeu, jouable et avec une forte communauté. Il a connu 3 versions majeures.
Je l'ai codé surtout pour devenir bon en développement car c'était le meilleur moyen pour moi de mettre à profit tout mon apprentissage du dev et être confronté à toutes les problématiques d'un gros projet web.
Il est sorti il y'a 5 ans et à l'heure actuelle il y'a environ 5000 joueurs, dont environ 500 qui sont des joueurs actifs. Malheureusement, le temps m'a manqué et j'ai pas pu continuer sur ma lancée. Aujourd'hui je le recode entièrement sous Laravel 5 et je pense enfin pouvoir lancer le nouveau jeu dans sa version finale.
La version actuelle est basée sur du code spaghetti (mais objet), et correspond à environ 10% de mon cahier des charges complet. La version en développement se base sur un cahier des charges de 160 pages et son UML approche les 200 tables et 800 classes PHP.
Côte rentabilisation, oui, il était rentable avant que je le laisse crever sans y faire de mise à jour pendant presque 2 ans. Et il était rentable jusqu'au point de pouvoir en vivre.
J'ai sorti un jeu, jouable et avec une forte communauté. Il a connu 3 versions majeures.
Je l'ai codé surtout pour devenir bon en développement car c'était le meilleur moyen pour moi de mettre à profit tout mon apprentissage du dev et être confronté à toutes les problématiques d'un gros projet web.
Il est sorti il y'a 5 ans et à l'heure actuelle il y'a environ 5000 joueurs, dont environ 500 qui sont des joueurs actifs. Malheureusement, le temps m'a manqué et j'ai pas pu continuer sur ma lancée. Aujourd'hui je le recode entièrement sous Laravel 5 et je pense enfin pouvoir lancer le nouveau jeu dans sa version finale.
La version actuelle est basée sur du code spaghetti (mais objet), et correspond à environ 10% de mon cahier des charges complet. La version en développement se base sur un cahier des charges de 160 pages et son UML approche les 200 tables et 800 classes PHP.
Côte rentabilisation, oui, il était rentable avant que je le laisse crever sans y faire de mise à jour pendant presque 2 ans. Et il était rentable jusqu'au point de pouvoir en vivre.