19-02-2015, 08:06 PM
Je n'ai pas de todo-list d'exemple, mais W3Schools présente un exemple XSL pour afficher une collection de CD. Le XML de gauche sortirait alors du code serveur (pas forcément sous la forme d'une chaine de caractère: pour PHP, ce serait juste une variable contenant un DOMDocument) et le XSL de droite est le template à appliquer (note qu'il existe des <xsl:import> pour réutiliser des morceaux de templates dans d'autres).
Comme site qui utiliserait ce système, c'est difficile à dire car si le XML/XSL est processé coté serveur (comme les autres langages de templates le sont), alors le client ne verra aucune différence. Néanmoins, je pense qu'OVH utilise ce système, au vu de l'URI de la page d'accueil: www.ovh.com/fr/index.xml. Je ne serai pas étonné que le XSL soit appliqué coté serveur, pour servir du contenu HTML.
Comme site qui utiliserait ce système, c'est difficile à dire car si le XML/XSL est processé coté serveur (comme les autres langages de templates le sont), alors le client ne verra aucune différence. Néanmoins, je pense qu'OVH utilise ce système, au vu de l'URI de la page d'accueil: www.ovh.com/fr/index.xml. Je ne serai pas étonné que le XSL soit appliqué coté serveur, pour servir du contenu HTML.