19-02-2015, 02:43 AM
Je suis globalement d'accord avec tout ça.
Après faire son propre framework, son propre moteur de template, ça permet aussi de comprendre comment marche les autres et de mieux saisir les enjeux des choix fait par les autres solutions.
Dans un jeu des fonctionnalitées qu'on retrouve très souvent et qu'on pourrait voir "built-in" serait un système d'info-bulle, de sélection par drag and drop, un système anti-bot.
J'entends par système anti-bot par exemple un template dont les noms des class et id pour le css changerait très régulièrement ( j'avais déjà vu ça sur un jeu ) et même l'ordre des données dans le html pourrait être changé d'une fois sur l'autre et rétabli en css
( j'ai déjà vu ce genre de chose sur un jeu web ou le créateur faisait tout pour que les bots ne puissent plus marcher, mais au final ça n'avait que ramené des gens interressé par le challenge de combattre son système )
Après faire son propre framework, son propre moteur de template, ça permet aussi de comprendre comment marche les autres et de mieux saisir les enjeux des choix fait par les autres solutions.
Dans un jeu des fonctionnalitées qu'on retrouve très souvent et qu'on pourrait voir "built-in" serait un système d'info-bulle, de sélection par drag and drop, un système anti-bot.
J'entends par système anti-bot par exemple un template dont les noms des class et id pour le css changerait très régulièrement ( j'avais déjà vu ça sur un jeu ) et même l'ordre des données dans le html pourrait être changé d'une fois sur l'autre et rétabli en css
( j'ai déjà vu ce genre de chose sur un jeu web ou le créateur faisait tout pour que les bots ne puissent plus marcher, mais au final ça n'avait que ramené des gens interressé par le challenge de combattre son système )