19-02-2015, 12:25 AM
Xenos : Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais selon moi ça alourdit encore la mise en place des vues. Peut-être à tort, je te l'accorde.
En fait, par dessus ça, c'est que j'en ai marre des soi-disant standards.
Lorsque je me suis mis au PHP, il a fallu apprendre ensuite la POO. Puis le MVC, et les frameworks (tout le monde un tant soit peu censé s'était déjà créé son propre framework, mais c'est pas pareil. Ah.. ^^ ).
Je passe sur les nouveautés des autres langages (HTML5, CSS3, ..), ça c'est bien
Puis maintenant il faut coder en respectant les PSR (non mais pour qui ils se prennent ceux-là ? ), sinon ton projet n'est pas viable.
Idem si tu n'as pas de dépôt sur GitHub, tu es un arriéré.
Tu veux installer un petit ORM ? Installe d'abord Composer sur ton pc, sinon tu ne l'auras jamais.
Et maintenant, tu connais l'HTML ? Oui ? Tiens alors, voilà de quoi occuper tes journées. On code ses vues en XML maintenant..
Je ne dis pas que toutes ses choses ne sont pas bien, mais je trouve qu'il faut de plus en plus de temps pour rester à la page.
Quand est-ce que je trouve le temps de coder mon jeu moi ? ^^
J''ai eu la même réflexion
En fait, par dessus ça, c'est que j'en ai marre des soi-disant standards.
Lorsque je me suis mis au PHP, il a fallu apprendre ensuite la POO. Puis le MVC, et les frameworks (tout le monde un tant soit peu censé s'était déjà créé son propre framework, mais c'est pas pareil. Ah.. ^^ ).
Je passe sur les nouveautés des autres langages (HTML5, CSS3, ..), ça c'est bien
Puis maintenant il faut coder en respectant les PSR (non mais pour qui ils se prennent ceux-là ? ), sinon ton projet n'est pas viable.
Idem si tu n'as pas de dépôt sur GitHub, tu es un arriéré.
Tu veux installer un petit ORM ? Installe d'abord Composer sur ton pc, sinon tu ne l'auras jamais.
Et maintenant, tu connais l'HTML ? Oui ? Tiens alors, voilà de quoi occuper tes journées. On code ses vues en XML maintenant..
Je ne dis pas que toutes ses choses ne sont pas bien, mais je trouve qu'il faut de plus en plus de temps pour rester à la page.
Quand est-ce que je trouve le temps de coder mon jeu moi ? ^^
(19-02-2015, 12:06 AM)Prélude a écrit : Heureusement que les concepteurs de frameworks récents ne se sont pas dit "oh bah, ça existe déjà..."
J'ai moi même fait mon framework pour mes jeux et ça m'intéresse de voir d'autres solutions histoire de compléter mes connaissances
J''ai eu la même réflexion