18-02-2015, 11:12 PM
@Aedius : Objectivement, aucun. Si ce n'est de le concevoir comme je le souhaite, et d'y mettre uniquement ce que j'ai besoin.
Lorsque j'ai pris la décision de créer mon framework, je me suis dit que j'allais aller au strict nécessaire, implémenter ce dont j'ai besoin.
Donc introduire une usine pour parser des variables, c'est à peu près l'usage que j'en fait, c'est comme tirer au lance roquette sur un hamster.
Sinon je ne compte pas me démarquer : Je ne suis pas pro, j'ai un boulot IRL qui n'a strictement rien à voir avec l'informatique, je sais qu'il est irréel de penser que je puisse concurrencer les grands.
Enfin, des solutions pour jeux web. Je ne vois pas trop qu'est-ce qu'un moteur de templates pourrait gérer spécifiquement aux jeux. As-tu des idées en tête ?
@Xenos : J'y ai jeté un oeil.. C'est censé simplifier la mise en place des vues ?
Encore un standard qui est plus lourd à gérer que ce que l'on connait, pas forcément intuitif..
Code XML chopé sur OC :
Code XSL associé :
J'imagine très bien que tu ne passes pas toutes tes variables vers XML ou que tu écrives le tout à la main, mais ça fait lourd pour pas grand chose.
Avec un moteur de template, tu passes ton objet ou tableau au moteur en une ligne, et tu génères le code ci-dessus en html en 5 lignes.
Ou alors je n'ai pas tout saisi, au temps pour moi dans ce cas.
@Sephi : Je n'ai pas été assez loin dans Ruby pour connaitre cette librairie. Par contre j'essaye de me rapprocher de la syntaxe de celui de Django (Python), que je trouve très intuitif.
Lorsque j'ai pris la décision de créer mon framework, je me suis dit que j'allais aller au strict nécessaire, implémenter ce dont j'ai besoin.
Donc introduire une usine pour parser des variables, c'est à peu près l'usage que j'en fait, c'est comme tirer au lance roquette sur un hamster.
Sinon je ne compte pas me démarquer : Je ne suis pas pro, j'ai un boulot IRL qui n'a strictement rien à voir avec l'informatique, je sais qu'il est irréel de penser que je puisse concurrencer les grands.
Enfin, des solutions pour jeux web. Je ne vois pas trop qu'est-ce qu'un moteur de templates pourrait gérer spécifiquement aux jeux. As-tu des idées en tête ?
@Xenos : J'y ai jeté un oeil.. C'est censé simplifier la mise en place des vues ?
Encore un standard qui est plus lourd à gérer que ce que l'on connait, pas forcément intuitif..
Code XML chopé sur OC :
Code :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<test>
<jeu id="1">
<nom>Guild Wars</nom>
<type>Jeu de rôle en ligne</type>
<prix>Environ 20 € l'épisode</prix>
</jeu>
<jeu id="2">
<nom>Super Mario Galaxy</nom>
<type>Jeu de plate-forme</type>
<prix>30-50 €</prix>
</jeu>
<jeu id="3">
<nom>Mario Sokoban</nom>
<type>Jeu de réflexion</type>
<prix>Gratuit</prix>
</jeu>
</test>
Code XSL associé :
Code :
<xsl:for-each select="test/jeu">
<tr>
<td><xsl:value-of select="@id"/></td>
<td><xsl:value-of select="nom"/></td>
<td><xsl:value-of select="type"/></td>
<td><xsl:value-of select="prix"/></td>
</tr>
J'imagine très bien que tu ne passes pas toutes tes variables vers XML ou que tu écrives le tout à la main, mais ça fait lourd pour pas grand chose.
Avec un moteur de template, tu passes ton objet ou tableau au moteur en une ligne, et tu génères le code ci-dessus en html en 5 lignes.
Ou alors je n'ai pas tout saisi, au temps pour moi dans ce cas.
@Sephi : Je n'ai pas été assez loin dans Ruby pour connaitre cette librairie. Par contre j'essaye de me rapprocher de la syntaxe de celui de Django (Python), que je trouve très intuitif.