Je pourrais essayer de décrire l'architecture de mon jeu si je m'accorde un peu de temps. Ça pourrait être pas mal. Ensuite je suis pas super expérimenté non plus donc ça serait pas un truc à suivre à la lettre, mais je pourrais expliquer mes choix ce qui donnerait matière à réflexion.
Ensuite pour Erlang j'ai pas trop de mal à trouver de la doc. Et puis il y a un avantage certain : les développeurs connus sont peu nombreux, et le code est facile à lire. Ce qui fait que simplement lire du code t'apprend énormément.
C'est vraiment un avantage du langage : tu est perdu dans mille fonctions, tu codes tout un soir et comme après toute soirée de code ton cerveau est rempli d'informations. Le lendemain, ou même six mois plus tard, tu ouvres ton module, tu te rends compte qu'il fait même pas 400 lignes de fonctions simples et courtes, et tu remontes tout dans ta tête très rapidement.
Avec Elixir c'est différent, grâce aux macros et au fonctionnalités comme "use", "require", le code est encore plus court, mais tu dois un peu jongler avec les fichiers pour t'y retrouver dans les librairies (surtout quand tu essaies de piger comment c'es monté). Mais je pense qu'après plus de temps sur Elixir ça devient plus naturel, puisque c'est quelque chose dont j'ai l'habitude en PHP par exemple. Je parle de l'héritage, des méthodes magiques, etc.
Ensuite pour Erlang j'ai pas trop de mal à trouver de la doc. Et puis il y a un avantage certain : les développeurs connus sont peu nombreux, et le code est facile à lire. Ce qui fait que simplement lire du code t'apprend énormément.
C'est vraiment un avantage du langage : tu est perdu dans mille fonctions, tu codes tout un soir et comme après toute soirée de code ton cerveau est rempli d'informations. Le lendemain, ou même six mois plus tard, tu ouvres ton module, tu te rends compte qu'il fait même pas 400 lignes de fonctions simples et courtes, et tu remontes tout dans ta tête très rapidement.
Avec Elixir c'est différent, grâce aux macros et au fonctionnalités comme "use", "require", le code est encore plus court, mais tu dois un peu jongler avec les fichiers pour t'y retrouver dans les librairies (surtout quand tu essaies de piger comment c'es monté). Mais je pense qu'après plus de temps sur Elixir ça devient plus naturel, puisque c'est quelque chose dont j'ai l'habitude en PHP par exemple. Je parle de l'héritage, des méthodes magiques, etc.