J'adore la technique pour choisir le type de planète, tout en simplicité.
Quelques remarques :
Tu as mis le haut des montagnes en vert et les basses terres en marron. Bon, pourquoi pas, ce n'est pas la Terre, mais quitte à faire une planète qui y ressemble, je pense qu'inverser ça aura un meilleur impact sur le joueur, car ça sera de-suite plus familier.
Voilà et ensuite pour le halo, ça serait cool de pouvoir faire cet effet :
[edit xenos: Image down]
C'est à dire que l'extrême bord du disque est légèrement fondu avec l'atmosphère ; la démarcation n'est pas tout à fait nette (mais ça marche mieux avec une athmosphère fine). De plus, la partie dans l'ombre n'a pas de démarcation du tout, c'est le noir complet, le halo ne renvoie pas la lumière du soleil. Et enfin, la luminosité sur la planète fait un halo bleu (ou d'une couleur au choix bien sûr) ; c'est à dire qu'en plus du dégradé vers le noir on ajoute un dégradé transparent vers une couleur très lumineuse. Je sais pas si c'est très clair car moi j'y connais rien.
Tuto très sympa !
Edit : dans un jeu, je suppose qu'on s'attend quand même à avoir des planètes rondes, donc pour le fondu vers le noir ça serait un peu too much mais je suppose qu'on pourrait serrer le halo au maximum, n'en faire qu'une vague lueur. Je parle pour une vue à plusieurs planètes, ensuite en gros plan j'aime bien ma photo mais ça dépend vraiment du style du jeu.
Quelques remarques :
Tu as mis le haut des montagnes en vert et les basses terres en marron. Bon, pourquoi pas, ce n'est pas la Terre, mais quitte à faire une planète qui y ressemble, je pense qu'inverser ça aura un meilleur impact sur le joueur, car ça sera de-suite plus familier.
Voilà et ensuite pour le halo, ça serait cool de pouvoir faire cet effet :
[edit xenos: Image down]
C'est à dire que l'extrême bord du disque est légèrement fondu avec l'atmosphère ; la démarcation n'est pas tout à fait nette (mais ça marche mieux avec une athmosphère fine). De plus, la partie dans l'ombre n'a pas de démarcation du tout, c'est le noir complet, le halo ne renvoie pas la lumière du soleil. Et enfin, la luminosité sur la planète fait un halo bleu (ou d'une couleur au choix bien sûr) ; c'est à dire qu'en plus du dégradé vers le noir on ajoute un dégradé transparent vers une couleur très lumineuse. Je sais pas si c'est très clair car moi j'y connais rien.
Tuto très sympa !
Edit : dans un jeu, je suppose qu'on s'attend quand même à avoir des planètes rondes, donc pour le fondu vers le noir ça serait un peu too much mais je suppose qu'on pourrait serrer le halo au maximum, n'en faire qu'une vague lueur. Je parle pour une vue à plusieurs planètes, ensuite en gros plan j'aime bien ma photo mais ça dépend vraiment du style du jeu.