30-01-2015, 11:26 PM
Justement, je fais en sorte, malgré ce que vous semblez penser, que le code soit simple à maintenir.
Le code qui met en cookie (maintenant en session, j'en suis revenu ^^ ) les données est très simple. Il se base sur la présence d'une session pour déterminer si oui ou non il doit calculer à partir de la BDD ou de la session.
Et si à un moment je dois recalculer le tout à partir de la BDD pour une raison X, je n'ai qu'à insérer un
et tout se lance. La DB et ma session sont mises à jour dans le même temps.Le code qui met en cookie (maintenant en session, j'en suis revenu ^^ ) les données est très simple. Il se base sur la présence d'une session pour déterminer si oui ou non il doit calculer à partir de la BDD ou de la session.
Et si à un moment je dois recalculer le tout à partir de la BDD pour une raison X, je n'ai qu'à insérer un
Code PHP :
<?php
CurrTown::Calcul_From_DB()
Pour les requêtes, j'utilise un simple ORM pas verbeux du tout et qui me suffit amplement.
Pour la BDD en elle même, je pense personnellement qu'elle tient la route niveau structure, avec des Foreign Keys là où il en faut et des index avec qui je traite le plus gros des requêtes.
Pour le HTTPS, je connais et j'ai toujours su m'en passer (peut-être parce que je n'ai jamais eu de soucis). A voir si ça devient indispensable..