30-01-2015, 03:04 AM
Salutations,
Sur le principe, je trouve qu'un système de cache dédié à chacun est plutôt une bonne chose si tu n'as pas trop d'interactions entre joueurs.
La question que je me pose est "pourquoi un cookie et pas une session ?" et je rejoins Xenos sur ses remarques.
Les sessions sont plus sûres car il n'y a pas la possibilité de toucher aux données (le seul risque concerne un éventuel vol de session mais c'est un risque inhérent à tout site avec accès privé). Même remarque pour la lenteur des transferts. Enfin, dernier point en faveur des sessions : tu as la possibilité de les stocker en RAM sur un dédié avec des trucs du style Memcached. En cas de forte charge, tu t'évites des accès systématiques au disque ce qui joue pas mal sur les temps de réponse.
@+
Sur le principe, je trouve qu'un système de cache dédié à chacun est plutôt une bonne chose si tu n'as pas trop d'interactions entre joueurs.
La question que je me pose est "pourquoi un cookie et pas une session ?" et je rejoins Xenos sur ses remarques.
Les sessions sont plus sûres car il n'y a pas la possibilité de toucher aux données (le seul risque concerne un éventuel vol de session mais c'est un risque inhérent à tout site avec accès privé). Même remarque pour la lenteur des transferts. Enfin, dernier point en faveur des sessions : tu as la possibilité de les stocker en RAM sur un dédié avec des trucs du style Memcached. En cas de forte charge, tu t'évites des accès systématiques au disque ce qui joue pas mal sur les temps de réponse.
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