Salut Akira, merci de ta réponse.
Non pas de milliers de joueurs malheureusement, le projet est encore au développement.
En effet, je me dis la même chose, mais je suis partisan du 'on sait jamais' ^^'
Sinon pour la cohérence, j'avoue que je n'en suis pas encore là, mais j'y ai déjà songé avec 2 trucs tout bêtes :
- Si interaction avec une cité (combat, pilage, ....) alors j'actualise en BDD la cité en question (donc du défenseur), et ce qu'il soit connecté ou absent depuis 6 mois. A chaque action (construction, combat, pillage, ...), la cité est mise à jour dans la DB.
- Une classe 'Events' : Classe qui gère les évènements du joueur (s'il s'est fait attaquer, piller, qu'une construction est finie) etc. Lors d'une création d'instance, tu indiques en paramètre si la cité du joueur concerné doit être recalculé ou pas.
Genre :
Non pas de milliers de joueurs malheureusement, le projet est encore au développement.
En effet, je me dis la même chose, mais je suis partisan du 'on sait jamais' ^^'
Sinon pour la cohérence, j'avoue que je n'en suis pas encore là, mais j'y ai déjà songé avec 2 trucs tout bêtes :
- Si interaction avec une cité (combat, pilage, ....) alors j'actualise en BDD la cité en question (donc du défenseur), et ce qu'il soit connecté ou absent depuis 6 mois. A chaque action (construction, combat, pillage, ...), la cité est mise à jour dans la DB.
- Une classe 'Events' : Classe qui gère les évènements du joueur (s'il s'est fait attaquer, piller, qu'une construction est finie) etc. Lors d'une création d'instance, tu indiques en paramètre si la cité du joueur concerné doit être recalculé ou pas.
Genre :
Code PHP :
<?php
class Events
{
private $recalcul;
function __construct($type_d_evenement, $joueurs_concernes, $recalcul = false)
{
// bla bla
$this->recalcul = $recalcul;
}
function save() {
if ($this->recalcul)
{
// Recalcul de la cité depuis les infos de la DB
}
// Bla bla
}
}
C'est pas très clair je sais, mais je suis dans mon lit et je n'ai pas encore codé cette partie.
Edit : Grilled, je te réponds demain Xenos.