29-01-2015, 11:55 PM
Bonsoir,
C'est marrant, je me pose à peu près les mêmes questions en ce moment.
T'as pas du mal à gérer la cohérence de ta BDD quand y'a de multiples interactions entre les joueurs et que t'as besoin de mettre à jour les données du joueur connectés ?
Enfin bref, c'est pas le sujet...
Pour ma part, j'ai déjà fait un truc à peu près similaire, j'ai jamais eu de problème. En implémentant un bon système de jeton dans tes données et d'un système de somme de contrôle par dessus, j'imagine que ça peut être satisfaisant.
Après, tout en étant pragmatique, si tu t'appelais InnoGames (Guerre Tribale, Forge of Empires, ...) je pense qu'on pourrait vraiment se mettre autour d'une table. Mais bon, casser un cryptage, c'est pas à la portée de José le connard du PMU au coin de la rue. Y'aurait un réel bénéfice financier ou des milliers de joueurs, pourquoi pas... (A moins que ce soit le cas ? ^.^)
En tout cas, je suis attentif si d'autres ont des commentaires à apporter.
C'est marrant, je me pose à peu près les mêmes questions en ce moment.
T'as pas du mal à gérer la cohérence de ta BDD quand y'a de multiples interactions entre les joueurs et que t'as besoin de mettre à jour les données du joueur connectés ?
Enfin bref, c'est pas le sujet...
Pour ma part, j'ai déjà fait un truc à peu près similaire, j'ai jamais eu de problème. En implémentant un bon système de jeton dans tes données et d'un système de somme de contrôle par dessus, j'imagine que ça peut être satisfaisant.
Après, tout en étant pragmatique, si tu t'appelais InnoGames (Guerre Tribale, Forge of Empires, ...) je pense qu'on pourrait vraiment se mettre autour d'une table. Mais bon, casser un cryptage, c'est pas à la portée de José le connard du PMU au coin de la rue. Y'aurait un réel bénéfice financier ou des milliers de joueurs, pourquoi pas... (A moins que ce soit le cas ? ^.^)
En tout cas, je suis attentif si d'autres ont des commentaires à apporter.