28-06-2017, 08:04 PM
ne crois pas qu'il n'y aura pas des joueurs pour trouver tes formules. Et du coup celui (comme moi) qui n'aura pas la patience de chercher ces formules à partir des éléments qu'il a ira les chercher sur les forum pour ne pas être pénalisé. Du coup ce principe de "je cache des trucs pour amuser les joueurs" (principe auquel je croyais il y a encore 3 ans) devient vite "je cache des trucs et ça fait chier une majorité de joueurs"
exemple typique therian saga, regarde le forum sur les métiers, etc...
les formules d'effets des composants sur un craft étaient cachées
des joueurs ont cherché (pendant 1 an ?) et sont arrivés après différentes approximations, à l'algo exacte.
du coup, comme c'est d'abord un jeu de craft et de planification, on a tous les feuilles de calcul / macros qui permettent de savoir combien il faut de quel composant pour obtenir ce qu on veut
juste un outil en plus, pas immersif, mais efficace et a l'opposé du gp prévu initialement
(je dis pas que dans ce cas il fallait de l'aléatoire je dis juste que caché, a mon sens, c'est maleuh)
pps : non je ne m'ennuie pas enfin ca dépend
si je joue face à un joueur qui joue je ne m'ennuie pas car je ne peux prévoir sa réaction, je peux la provoquer (psychologie, etc...) mais pas la prévoir
si je joue face à une ia déterministe oui, je m'en rend compte assez vite et soit je gagne parce que j'ai "cracké" l'algo soit au bout de x parties ça me fait chier et j'arrête de jouer (parce que dans un jeu me battre moi même ne m'intéresse pas, comprendre toute les subtilités ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est le feeling, la poésie, le style)
et typiquement, au poker, si je joue contre un joueur qui joue trop serré et insensible à mes manoeuvres psy, oui je me fais chier (le poker étant a peu près prédictible bien qu'aléatoire sur une partie)
exemple typique therian saga, regarde le forum sur les métiers, etc...
les formules d'effets des composants sur un craft étaient cachées
des joueurs ont cherché (pendant 1 an ?) et sont arrivés après différentes approximations, à l'algo exacte.
du coup, comme c'est d'abord un jeu de craft et de planification, on a tous les feuilles de calcul / macros qui permettent de savoir combien il faut de quel composant pour obtenir ce qu on veut
juste un outil en plus, pas immersif, mais efficace et a l'opposé du gp prévu initialement
(je dis pas que dans ce cas il fallait de l'aléatoire je dis juste que caché, a mon sens, c'est maleuh)
pps : non je ne m'ennuie pas enfin ca dépend
si je joue face à un joueur qui joue je ne m'ennuie pas car je ne peux prévoir sa réaction, je peux la provoquer (psychologie, etc...) mais pas la prévoir
si je joue face à une ia déterministe oui, je m'en rend compte assez vite et soit je gagne parce que j'ai "cracké" l'algo soit au bout de x parties ça me fait chier et j'arrête de jouer (parce que dans un jeu me battre moi même ne m'intéresse pas, comprendre toute les subtilités ne m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est le feeling, la poésie, le style)
et typiquement, au poker, si je joue contre un joueur qui joue trop serré et insensible à mes manoeuvres psy, oui je me fais chier (le poker étant a peu près prédictible bien qu'aléatoire sur une partie)