12-01-2015, 11:13 PM
(Modification du message : 12-01-2015, 11:18 PM par Sephi-Chan.)
(12-01-2015, 10:15 PM)Argorate a écrit : Ce n'est pas impossible de lutter contre le multi-compte. Le web n’empêche pas cela. Ce qui est impossible c'est bloquer 100% des tricheurs.
Effectivement, ce n'est pas le Web mais Internet en général qui empêche de garantir l'identité.
(12-01-2015, 10:15 PM)Argorate a écrit : De plus, cela me semble pas une bonne chose d'accepter quelque chose d'injuste pour mes joueurs alors que j'ai le pouvoir de lutter contre.
Ce n'est pas injuste si tout le monde peut le faire. Après, ça peut le devenir si tu trouves injuste qu'un joueur ait plus de temps pour jouer qu'un autre, etc (prochainement sur JeuWeb : comment bloquer les chômeurs ?).
(12-01-2015, 10:15 PM)Argorate a écrit : Enfin, je ne vais pas ne rien faire juste guider par la peur (#JeSuisCharlie). Peur que peut être, un ou deux mecs qui auraient que ça à faire, viendraient tenter de tricher... Cela me semble pas un raisonnement saint. Après tout, les 2 mecs en questions représenteront sans doute les 2 pour 1000 que je suis prêt a accepter et qui sur la durée commettront des erreurs et se feront sans doute avoir quand même, et feront de très bon exemple...
Ce n'est pas une question de peur, c'est du pragmatisme, l'acceptation de la réalité et des contraintes du support.