Ouep, les moyens techniques n'ont aucune morale (bloquer TOR car c'est de la triche...!), seule l'utilisation / l'intention qu'on leur donne en a. Dur à détecter...
Comme le souligne Sephi, un jeu me semble abouti quand ses joueurs se l'approprient, ce qui est incompatible avec l'aspect dirigiste d'une barrière technique (les barrières appellent d'ailleurs à être dépassées: tu vas finir dans un duel contre des utilisateurs qui ne jouent pas mais sont uniquement là pour casser tes barrières, au lieu de te concentrer sur l'évolution du jeu/gameplay lui-même).
Comment détecter les joueurs qui ont installé l'extension Web Developer ?
Ca, Argorate l'a déjà demandé...! D'ailleurs, tu veux changer les mentalités en empêchant techniquement quelque chose... Le web empêche techniquement de toucher aux plug-ins du client et de détecter le multi (au sens 1 cerveau pour plusieurs comptes): t'as changé de mentalité ? iffle:
*Reformulé*:
• Tu veux changer les mentalités en pliant les utilisateurs aux contraintes de ton jeu, mais tu ne veux pas changer de mentalité en te pliant toi-même à la contrainte d'impossibilité de détection du multi que le web lui-même impose?
*Ou encore:*
• Tu prends l'impossibilité / difficulté de détecter le multi sur le web comme un défi à dépasser: ne crois-tu pas que les joueurs prendront l'impossibilité / difficulté de faire un multi sur ton jeu comme un défi à dépasser?
Comme le souligne Sephi, un jeu me semble abouti quand ses joueurs se l'approprient, ce qui est incompatible avec l'aspect dirigiste d'une barrière technique (les barrières appellent d'ailleurs à être dépassées: tu vas finir dans un duel contre des utilisateurs qui ne jouent pas mais sont uniquement là pour casser tes barrières, au lieu de te concentrer sur l'évolution du jeu/gameplay lui-même).
Comment détecter les joueurs qui ont installé l'extension Web Developer ?
Ca, Argorate l'a déjà demandé...! D'ailleurs, tu veux changer les mentalités en empêchant techniquement quelque chose... Le web empêche techniquement de toucher aux plug-ins du client et de détecter le multi (au sens 1 cerveau pour plusieurs comptes): t'as changé de mentalité ? iffle:
*Reformulé*:
• Tu veux changer les mentalités en pliant les utilisateurs aux contraintes de ton jeu, mais tu ne veux pas changer de mentalité en te pliant toi-même à la contrainte d'impossibilité de détection du multi que le web lui-même impose?
*Ou encore:*
• Tu prends l'impossibilité / difficulté de détecter le multi sur le web comme un défi à dépasser: ne crois-tu pas que les joueurs prendront l'impossibilité / difficulté de faire un multi sur ton jeu comme un défi à dépasser?