(10-01-2015, 01:05 PM)Max72 a écrit : J'ajouterai aussi que de mon côté, j'utilise une fonction pour l'inscription qui me permet de ne pas autoriser les adresses mails 'poubelles'. Pas difficile de créer plusieurs adresses sur Gmail etc, mais déjà on évite les membres qui se servent d'adresses mails jetables :Ah oui très bonne idée également. +1
(10-01-2015, 02:29 PM)niahoo a écrit : Argorate, peut-être que pour toi ça compte énormément de savoir que quelqu'un l'a fait exprès ou non, mais comment vas-tu le savoir ? Si le but de cette discussion c'est de trouver de nouvelles solutions pour bloquer le multi, qu'est-ce que ça change de savoir ça ? Car pour le savoir il faut déjà avoir identifié le multi. Ensuite tu peux enquêter pour savoir si c'est un vil démon ou bien un saint, et appliquer une sanction en conséquence ; là pour le coup ça ne regarde plus que toi.En fait le but ici c'est pas de savoir l'intention, c'est de faire de la prévention. Si tu supprimes la possibilité (en bloquant des moyens de tricher), alors tu réduis du même coup les triches elles-même. C'est un peu comme laisser le trousseau de clé de la salle des coffres à un voleur, ça sera tellement à porté qu'il ne pourra s'en empêcher... En repoussant la difficulté pour obtenir les clés, on diminue significativement la tentation et l'acte en lui même.
(10-01-2015, 02:29 PM)niahoo a écrit : Si, bien sûr, lutter contre le multi m'intéresse aussi. Par contres les diatribes sur le bien, le mal, la morale et l'ordre du monde beaucoup moins Surtout que bon, tricher dans un jeu vidéo à t'entendre on dirait que c'est un crime.Le problème de fond c'est que ce soit un jeu vidéo ou non n'importe pas, c'est une mentalité. Si tu fais ça seulement pour des pièces d'or virtuel, t'imagine bien ce que font les gens pour des vrais... Le problème est donc bien plus profond, et changer les mentalités c'est difficile et ça prend du temps, mais si nous qui en avons le pouvoir sur nos créations (et ça peut être autre chose qu'un jeu), on ne se préoccupe pas de ça, alors qui le fera?
PS: j'avais volontairement pas parler de mes motivations dans mon poste initial pour ne pas entrer sur le terrain de si c'était "bien ou mal de bloquer TOR", je voulais juste une aide technique
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)