11-01-2015, 02:57 PM
Bonjour,
J'ai lu en biais mais avec attention l'ensemble du post.
En effet, je serai comme beaucoup d'autres je pense confronté à la problématique du multi-compte.
Pour ma part, voici ma méthode (théorique)
1 - je commence par collecter les IP utilisés par les connexion des joueurs
2 - Par principe, un compte avec un IP dans son historique ne peut avoir de relation (echange, bataille) avec un autre compte ayant aussi eu le même IP dans l'historique
3 - Néanmoins, ce blocage de relation ne dure que une période définie (Ogame, c'est une semaine, mais on peut faire 2 semaine, un mois...)
4 - Gestion des exceptions : Via une déclaration par le joueur, il est possible d'éviter ce blocage.
5 - Il y aura malgré tout des tricheurs très aguerris pour passer autre tout cela
6 - Il y aura des victimes honnêtes (serveur d'entreprise, étudiant utilisant le wifi de leur structure etc...
7 - il est impossible de tout prévoir. Aussi, je préfère vérifier via les IP commun entre joueurs que de tout bloquer (cas des vpn, tor, internet d'entreprise etc...)
8 - Donc prévoir une gestion souple des joueurs.
Voilou
Insectoid
J'ai lu en biais mais avec attention l'ensemble du post.
En effet, je serai comme beaucoup d'autres je pense confronté à la problématique du multi-compte.
Pour ma part, voici ma méthode (théorique)
1 - je commence par collecter les IP utilisés par les connexion des joueurs
2 - Par principe, un compte avec un IP dans son historique ne peut avoir de relation (echange, bataille) avec un autre compte ayant aussi eu le même IP dans l'historique
3 - Néanmoins, ce blocage de relation ne dure que une période définie (Ogame, c'est une semaine, mais on peut faire 2 semaine, un mois...)
4 - Gestion des exceptions : Via une déclaration par le joueur, il est possible d'éviter ce blocage.
5 - Il y aura malgré tout des tricheurs très aguerris pour passer autre tout cela
6 - Il y aura des victimes honnêtes (serveur d'entreprise, étudiant utilisant le wifi de leur structure etc...
7 - il est impossible de tout prévoir. Aussi, je préfère vérifier via les IP commun entre joueurs que de tout bloquer (cas des vpn, tor, internet d'entreprise etc...)
8 - Donc prévoir une gestion souple des joueurs.
Voilou
Insectoid