(09-01-2015, 12:05 PM)Ter Rowan a écrit : 2) faut arrêter les jugements de valeur branque ballant, parce que c'est assez ridiculeIl faut bien que je finisse d'enfoncer mon clou.
les argumentations de part et d'autres sont plus que médiocres, désolé pour mon propre jugement de valeur, mais nous (je suis solidaire rolala) avons publié sur ce forum, et sur ce fil en particulier un tas d'inepties
autant techniquement, on a de bon échange, autant gameplayment parlant c'est intéressant, autant politiquement / philosophiquement, c'est assez ridicule.
Pas de soucis pour qu'on discute philosophie, politique, mais la première chose pour ce type de discussion, c'est d'avoir une argumentation logique et pas basé "c'est bien, c'est mal".
sinon on fait du zemmour puissance 15000 (et encore, lui a plus de culture que 90% du forum, moi compris, même si je ne partage pas du tout sa vision ni son argumentation, d'où mon exemple)
Alors nous voulons philosopher ? soit, mais faisons l'effort,
- de prendre du recul
- de ne pas juger l'autre (bien, mal)
- de se renseigner
- d'argumenter logiquement
(tin c'est limite un coup de gueule, là, désolé je veux pas faire de mal à quiconque, donc prenez ça cool, mais je sais pas comment l'écrire autrement siouplé)
L'humain est une machine à juger. On pourrait même dire que notre cerveau ne fait que ça, en permanence, au travers de nos sens :
je vois, je juge. une fille passe dans la rue? elle est jolie/moche (en moins d'une demi seconde d'après les scientifiques).
j'entends, je juge. le son est aigüe/grave, vient de devant/derrière.
je mange, je juge. je suis au restaurant c'est bon/mauvais.
je touche, je juge. l'eau est chaude/froide, la peau est douce/rêche.
je sens, je juge. t'as mis Chanel 5/AXE. Ça sent bon/mauvais.
Bref, je pense ici prouvé aux gens de bonne foi qu'il n'est absolument pas volontaire de juger quelqu'un ou quelque chose, c'est intrinsèque.
J'ai horreur des gens qui disent "faut pas juger". C'est la chose la plus stupide au monde, qu'on le veuille ou non, on juge tout le temps (à moins que l'un d'entre vous est trouvé le moyen de débrancher temporairement son cerveau^^). Après le fait de donner son jugement ainsi générer ou non, on tombe dans le débat mensonge par omission ou hypocrisie.
Donc, je trouve assez grotesque de me reprocher dans le cadre d'un débat, de donner explicitement le raisonnement et les conclusions qui sont les miennes.
Ne pas donner mon jugement, c'est ne pas donner mon point de vue. Je pense qu'on est entré dans un sujet en mode débat, donc je pense assez légitime de définir clairement mon mon jugement, raisonnement (vrai ou faux) à l'origine de mon point de vu.
Quand on définis les mots clairement, il est normal d'avoir des conclusions claire relatif à ces définitions (bien et mal en l’occurrence). Alors on a le droit de ne pas être d'accord, mais je pense que c'est saint de partager un point de vu et sa justification dans le cadre d'un débat.
Je pense également (bien sur, vous ne pourrez le vérifier et donc n'êtes pas obliger de le croire), être quelqu'un de plutôt réfléchi (j'ai du temps pour ça), qui remet en cause toute chose (et pense avoir des raisonnements qui ont un certain recul), et que ce raisonnement est logique (pas nécessairement la votre, mais mes arguments suivent bien une logique claire et définis).
L’intérêt d'un débat c'est quand on est pas en accord et qu'on tente de comprendre la vision de l'autre, si c'est pour m'entendre me reprocher de l'avoir partager, autant ne pas débattre (ce qui serait triste).
PS: je vois pas ce que zemmour viens faire là? je n'écoute pas ce type, il ne m’intéresse pas, mais quand bien même, je vois pas le rapport avec le peu qui a été dit coté politique.
PS2: parler de "bien" ou de "mal" n'a rien de sale. On dirait que c'est à proscrire? Si le bien et le mal sont définis, on peut tout a fait qualifié quelque chose ainsi (surtout au sujet de la triche qui à une conotation forte à la morale et donc au notion de bien ou mal), tout comme en définissant blacklist ou whitelist, ou encore en définissant vert et rouge. Le vrai problème souvent, c'est que tout le monde ne voit pas le même Vert derrière le mot vert, mais c'est un autre problème...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)