(08-01-2015, 06:34 PM)@lucard a écrit : Concernant la politique, et l'économie de la France, il serait judicieux de laissez donc ce sujet/débat aux économistes et aux politiques... (ou inversement)
ce ne sont pas eux qui vous diront comment faire votre Gameplay. :p
Ah ben sans vouloir faire du host-sujet (un peu quand même), c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se fait enfumer par ces mêmes « experts ». Au contraire, plus de gens traitent de ces sujets, et moins la politique est laissée aux politiciens et technocrates. Après, c'est pas forcément le bon endroit ici pour en parler spafaux
Ensuite Argorate ça me gêne un peu tous ces jugements de valeurs et ces appels à la morale, qui n'ont au final de sens que dans ton propre intellect. En quoi peut on reprocher à quelqu'un de profiter d'un mécanisme du jeu auquel les créateurs n'ont pas pensé. Si justement il n'est indiqué nulle part que c'est interdit, pourquoi j'irais demander aux créateurs si je peux faire ça.
Si je peux faire quelque chose, et que ça m'arrange, ben je le fais ... Surtout dans un jeu, d'autant plus s'il est compétitif, où je n'ai pas à me soucier de savoir si mon action pourrait nuire à quelqu'un (i.e. si ça nuit inGame dans un jeu de guerre c'est tant mieux).
Dans ce que tu exprimes, on voit uniquement le vilain tricheur qui passe sa journée à chercher les failles.
Bon, ça c'était par rapport a la position sur les comportements non décrits comme interdits ou autorisés. Ce que je veux dire c'est que la blacklist est infiniment plus simple parce-que naturelle.
Pour en revenir au multi, je reviens sur la proposition de Xenos : le seul moyen de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est de l'autoriser. Qu'est-ce qui te gène dans cette solution ?