(08-01-2015, 05:11 PM)Argorate a écrit :(08-01-2015, 01:09 PM)Xenos a écrit : Pour ton exemple de simulation de l'UE, on pourrait imaginer qu'une personne soit présidente de deux pays (avec la double nationalité). En pratique, cela n'existe pas. Pas parce qu'on a un Dieu qui a mis des parades anti-multi-compte, mais parce que gérer deux pays de front, c'est irréaliste... D'où les fusions par mariage durant le Moyen-Age.Encore une fois, tu es tout inversé, c'est justement pile poil le moment de sortir le fameux argument "c'est que ton jeu est mal codé" !!!!
Si un jeu de simulation de l'UE, j'autoriserai pour ma part le multi, en considérant qu'on ait une grande quantité de pays disponibles pour chaque serveur... Quoique même si je fais une simulation 100% réaliste (avec une 30taine de pays), j'autoriserai quand même le multi: si la personne veut contrôler tous les pays pour jouer toute seule, je la laisse faire.
Si ton jeu ne prévoit pas la possibilité qu'un même mec préside deux pays alors que le jeu le devrait, c'est qu'il y a un manque, et dans ce cas les joueurs en font la demande, et les créateurs ajoute la fonctionnalité manquante, point. Pas besoin de tricher, si on fais les choses bien et correctement.
Je penses que vous vous amalgamez tous les deux.
D'accord avec Agorate sur :
si le jeu ne prévoie pas de pouvoir gérer 2 pays ,sauf par multi-comptes, c'est qu'il manque une partie au gameplay.
Mais là Xenos à préciser :
(08-01-2015, 01:09 PM)Xenos a écrit : en considérant qu'on ait une grande quantité de pays disponibles pour chaque serveur...donc il y a la possibilité de jouer sur une autre carte...
Mais là Xenos, tu exclues forcément le "mono-serveur dédié" et là le multi-compte fera des blocages aux autres joueurs voulant jouer.
Cependant, le "Est-ce qu'il triche" aura forcément une réponse "subjective" et non pas "objective".
Sur le projet (auquel tu vas greffer le ban' des ip) combien penses-tu avoir de "tricheurs" ? (ratio)
Et sur tes autres projets, sur le nombres totale des joueurs, combien de tricheur as-tu put compter/déceler ? (peux-tu donner un ratio ?)
Maintenant sur les joueurs "actifs" comparé aux tricheurs (actifs aussi), quel ratio cela représente-il ?
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.