(30-12-2014, 01:55 PM)@lucard a écrit : je dirais que le problème principale, c'est qu'il y aura autant de points de vues que d'auteurs.
et qu'il risque de se passer ce qu'il se passe ici parfois, 2 "clans" distincts qui ont un point de vu contraire.
dans le genre :
- imposer sa vision (vision du créateur) du site/jeu.
- laisser le client choisir/participer.
si une personne fait un article sur le 1er point, et qu'une 2eme personne fait aussi un article, mais sur le 2eme point...
cela ne risque-t-il pas d'embrouiller les "receveurs de newsletters" ?
Dois-je me sentir visé :p
(30-12-2014, 04:10 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Des débats on en a déjà sur jeuweb, pas forcément régulièrement, mais il y en a.
Ce qui manque selon moi c'est leur mise en valeur, parce qu'à la fin d'un débat on se retrouve généralement avec un topic de 10 pages qui part un peu dans tous les sens, et qu'après quelques mois il se perd dans les tréfonds du forum.
Du coup ce qui serait bien c'est que la personne qui lance ce genre de débat en fasse une synthèse du topic une fois que tout a été dit, et que l'article ainsi créé soit mis en valeur sur le forum (dans une session dédiée aux articles par exemple).
Cela tombe peut etre bien. Je suis en train de finaliser mon projet de site politique pour débattre et mettre en avant les arguments et contre argument, avec vote (façon stackoverflow). Le projet est justement pensé et conçu depuis le constat que les forums et les 10ène de pages qu'il engendre, ne semble pas être un support de choix pour débattre.
Si ça marche bien, je pourrais faire une version Jeux Vidéo ^^
Sinon, je suis toujours favorable aux échanges et aux débats d'idées. C'est ainsi qu'on progresse.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)