07-01-2015, 11:07 PM
Pas d'accord, car bloquer les interaction sur les mêmes IPs va bloquer les personnes qui jouent:
• A plusieurs, avec un même routeur (cas très très courant, où on a 3 personnes de la famille par exemple qui jouent au jeu depuis la même connexion internet)
• Via le même proxy (cas des résidences étudiantes par exemple)
• En LAN (ben oui, supposons qu'on invite ses 20 copains à une IRL et qu'on joue tous au jeu, on aura 20 comptes avec la même IP...temporairement ok, mais 20 comptes quand même)
Perso, je préfère lâcher du leste, et laisser les joueurs faire du multi s'ils le souhaitent.
Mieux vaut un gameplay où le multi-compte n'avantage pas (car ce sont des gameplays plus rares, donc plus originaux et donc sur lesquels un indépendant peut facilement se démarquer).
Pourquoi favoriser le blocage des multi-comptes, au risque de se retrouver avec des serveurs de 2000 comptes et 10% de joueurs actifs (soient 200 joueurs avec 200 comptes actifs), au lieu de favoriser la création d'un "garbage collector" et de laisser libre court au multi (et avoir ainsi 1000 comptes gérés par ces mêmes 200 joueurs)? Cette dernière solution crée des serveurs plus actifs, et augmente les chances d'achat de la part d'un joueur (ben oui, si le joueur veut +10% de production sur les mines de chacun de ses 5 comptes, il doit payer 5 fois!)
• A plusieurs, avec un même routeur (cas très très courant, où on a 3 personnes de la famille par exemple qui jouent au jeu depuis la même connexion internet)
• Via le même proxy (cas des résidences étudiantes par exemple)
• En LAN (ben oui, supposons qu'on invite ses 20 copains à une IRL et qu'on joue tous au jeu, on aura 20 comptes avec la même IP...temporairement ok, mais 20 comptes quand même)
Perso, je préfère lâcher du leste, et laisser les joueurs faire du multi s'ils le souhaitent.
Mieux vaut un gameplay où le multi-compte n'avantage pas (car ce sont des gameplays plus rares, donc plus originaux et donc sur lesquels un indépendant peut facilement se démarquer).
Pourquoi favoriser le blocage des multi-comptes, au risque de se retrouver avec des serveurs de 2000 comptes et 10% de joueurs actifs (soient 200 joueurs avec 200 comptes actifs), au lieu de favoriser la création d'un "garbage collector" et de laisser libre court au multi (et avoir ainsi 1000 comptes gérés par ces mêmes 200 joueurs)? Cette dernière solution crée des serveurs plus actifs, et augmente les chances d'achat de la part d'un joueur (ben oui, si le joueur veut +10% de production sur les mines de chacun de ses 5 comptes, il doit payer 5 fois!)