07-01-2015, 10:55 PM
Pour certains, oui ^^
J'ai essayé d'analyser les avantages qu’offrirait d'avoir les références en BDD ET en classes, et le seul que j'ai trouvé est de pouvoir diminuer le nombre de requêtes à la BDD.
Passer tout sur la BDD est bien plus simple niveau code et rapidité de développement,surtout qu'avec l'ORM je n'ai qu'à faire un :
et je récupère l'objet (et tous ses attributs) de l'habitation ayant pour ID 50. De plus, je peux récupérer ce même objet avec uniquement son nom etc de la même manière (comme dans une DB en fait ^^ )J'ai essayé d'analyser les avantages qu’offrirait d'avoir les références en BDD ET en classes, et le seul que j'ai trouvé est de pouvoir diminuer le nombre de requêtes à la BDD.
Passer tout sur la BDD est bien plus simple niveau code et rapidité de développement,surtout qu'avec l'ORM je n'ai qu'à faire un :
Code PHP :
<?php
$house = new Ref_House(50);
Je vais tout de même implémenter ton système (interface) Xenos, car je n'aime pas fermer la porte à un système qui me permettrait facilement, si le besoin s'en fait sentir, de diminuer le nombre de requêtes à ma DB.
Si je reviens sur ma décision un jour, je tâcherai de vous en parler ici, peut-être que ça peut-être (beaucoup de suppositions avec ces peut-être ^^) intéressant.
Merci à tous !