Waw, je ne m'attendais pas à une telle réponse, merci beaucoup Xenos.
Je suis pas mal séduit par l'idée d'une interface, qui me permettrait d'avoir un code vraiment extensible. D'ailleurs, j'y avais déjà songé pour mon ORM : SI je souhaite un jour en changer, c'est tous les contrôleurs qu'il faut modifier :/
Pour le moment en effet, toutes mes références sont en DB et j'hésite à les passer en fichiers. Si j'hésite encore, c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de boulot à refaire, sinon j'aurai continué dans la voie de la DB.
@SorenS : Oui, plus j'y pense et plus je me dis que la BDD offre bien d'autres avantages.
Par exemple, si je n'ai que des fichiers, comment sélectionner plusieurs bâtiments qui produisent entre 200 et 400 PO par heure sans instancier chaque bâtiment ?
Ou alors il faut des attributs statiques, mais charger tout de même tous les bâtiments (plus de 100 fichiers à include :/ ).
Si je ne tranche pas sur le choix de la DB ou des fichiers, c'est que j'ignore si les références dans les classes ne me bloqueront pas à un moment (par exemple, facile de récupérer un bâtiment via son ID dans une DB, mais dans une classe ? Je ne veux pas instancier et parcourir tous mes bâtiments pour trouver celui qui a l'ID 50 :/ ).
Je vais me lancer dans ta solution Xenos, et ainsi pouvoir gérer mes références en DB et par fichiers, bien que les exemples cités montrent vite les limites de l'utilisation des classes..
Merci à vous, vous m'avez épargné de tout coder avec juste des classes, ce qui je pense aurait dû être refait dans quelques jours/mois
Je suis pas mal séduit par l'idée d'une interface, qui me permettrait d'avoir un code vraiment extensible. D'ailleurs, j'y avais déjà songé pour mon ORM : SI je souhaite un jour en changer, c'est tous les contrôleurs qu'il faut modifier :/
Pour le moment en effet, toutes mes références sont en DB et j'hésite à les passer en fichiers. Si j'hésite encore, c'est qu'il n'y a pas encore beaucoup de boulot à refaire, sinon j'aurai continué dans la voie de la DB.
@SorenS : Oui, plus j'y pense et plus je me dis que la BDD offre bien d'autres avantages.
Par exemple, si je n'ai que des fichiers, comment sélectionner plusieurs bâtiments qui produisent entre 200 et 400 PO par heure sans instancier chaque bâtiment ?
Ou alors il faut des attributs statiques, mais charger tout de même tous les bâtiments (plus de 100 fichiers à include :/ ).
Si je ne tranche pas sur le choix de la DB ou des fichiers, c'est que j'ignore si les références dans les classes ne me bloqueront pas à un moment (par exemple, facile de récupérer un bâtiment via son ID dans une DB, mais dans une classe ? Je ne veux pas instancier et parcourir tous mes bâtiments pour trouver celui qui a l'ID 50 :/ ).
Je vais me lancer dans ta solution Xenos, et ainsi pouvoir gérer mes références en DB et par fichiers, bien que les exemples cités montrent vite les limites de l'utilisation des classes..
Merci à vous, vous m'avez épargné de tout coder avec juste des classes, ce qui je pense aurait dû être refait dans quelques jours/mois