07-01-2015, 11:46 AM
si tu es sur du a peu près statiques, autant passer par un système de classe.
L'intérêt de passer par la bdd serait plus important dans un monde plus "ouvert" (ou les joueurs peuvent inventer des bâtiments par exemple)
autre raison potentielle de passer en bdd; si tu as énormément d'attributs pour un bâtiment Il est plus facile de faire une requête (voir une vue html sur la base) pour analyser les attributs d'un batiment que de se coltiner 200 lignes de code, même aussi simple que "$t->attr = 15" après si tu as quelques attributs, c'est l'inverse : il est facile d'ouvrir le fichier pour modifier les 5 valeurs
enfin tout ça a mon sens
L'intérêt de passer par la bdd serait plus important dans un monde plus "ouvert" (ou les joueurs peuvent inventer des bâtiments par exemple)
autre raison potentielle de passer en bdd; si tu as énormément d'attributs pour un bâtiment Il est plus facile de faire une requête (voir une vue html sur la base) pour analyser les attributs d'un batiment que de se coltiner 200 lignes de code, même aussi simple que "$t->attr = 15" après si tu as quelques attributs, c'est l'inverse : il est facile d'ouvrir le fichier pour modifier les 5 valeurs
enfin tout ça a mon sens