06-01-2015, 10:21 AM
Oui, j'excluerai certains sous-forums inutiles (règles, présentations, blabla probablement...)
Pour le résumé, il s'agit de n'importe quelle URI. On crée le résumé d'une façon quelconque (Word, html, blog déjà en ligne, mp3 audio, video youtube...) et on lui attribue une URI (autrement dit, on le met quelque part en ligne).
Ensuite, on entre cette URI comme étant le résumé, et on lui joint une phrase courte de description (qui sera l'info-bulle du bouton à droite des sujets).
Je pense que, si je fais une interface web, elle se résumera à un bouton "ajouter/modifier un résumé", qui permet d'entrer l'URI du résumé, et sa description (phrase courte). La date d'ajout/édition du résumé est ajoutée automatiquement. Ensuite, on entre un login et un mot de passe (qui seront mémorisés pour ne pas les retapper à chaque fois), et le résumé est validé.
Si un message est posté depuis qu'un résumé a été ajouté, on pourra éditer le résumé (cf la méthode d'ajout) et changer l'URI si besoin. Si on n'a pas à changer l'URI (par exemple, on a mis à jour le PDF/blog vers lequel l'URI du résumé pointe), on pourra cliquer sur "ce résumé est déjà à jour".
Ce serait effectivement "à la mano chacun de son coté" (chacun avec son propre blog/youtube/etc) car une interface web complète, cela me gonfle un peu... On pourra toujours, par la suite, ouvrir un blog dédié où centraliser tous les résumés (mais comme les résumés audios/videos sont aussi possibles, centraliser sur un blog ne sera peut-être pas le mieux à faire). D'autant qu'actuellement, on peut considérer un article déjà existant comme étant un résumé (exemple: un post stack overflow qui répond à la question d'un sujet).
Pour le résumé, il s'agit de n'importe quelle URI. On crée le résumé d'une façon quelconque (Word, html, blog déjà en ligne, mp3 audio, video youtube...) et on lui attribue une URI (autrement dit, on le met quelque part en ligne).
Ensuite, on entre cette URI comme étant le résumé, et on lui joint une phrase courte de description (qui sera l'info-bulle du bouton à droite des sujets).
Je pense que, si je fais une interface web, elle se résumera à un bouton "ajouter/modifier un résumé", qui permet d'entrer l'URI du résumé, et sa description (phrase courte). La date d'ajout/édition du résumé est ajoutée automatiquement. Ensuite, on entre un login et un mot de passe (qui seront mémorisés pour ne pas les retapper à chaque fois), et le résumé est validé.
Si un message est posté depuis qu'un résumé a été ajouté, on pourra éditer le résumé (cf la méthode d'ajout) et changer l'URI si besoin. Si on n'a pas à changer l'URI (par exemple, on a mis à jour le PDF/blog vers lequel l'URI du résumé pointe), on pourra cliquer sur "ce résumé est déjà à jour".
Ce serait effectivement "à la mano chacun de son coté" (chacun avec son propre blog/youtube/etc) car une interface web complète, cela me gonfle un peu... On pourra toujours, par la suite, ouvrir un blog dédié où centraliser tous les résumés (mais comme les résumés audios/videos sont aussi possibles, centraliser sur un blog ne sera peut-être pas le mieux à faire). D'autant qu'actuellement, on peut considérer un article déjà existant comme étant un résumé (exemple: un post stack overflow qui répond à la question d'un sujet).