05-01-2015, 07:07 PM
Moi j'expliquerai plutôt aux concepteurs que si un multi-compte permet d'avantager le joueur, alors le gameplay mérite d'être revu: quid d'une équipe de 10 joueurs qui agit comme un multi-compte (9 joueurs pushent le 10e, le groupe récoltant la gloire)?
Bon, après, je situe assez mal comment TOR peut être bloqué... Si je suis le principe, bloquer TOR, c'est bloquer toutes les machines qui font partie de ce réseau en oignon... Quid d'un utilisateur sur TOR qui quitte le réseau pour venir jouer? Son IP n'a pas changée, et il est bloqué parce que "bouh, TOR, c'est nul"?
Quid d'un multi-compte qui passe par un autre réseau que TOR?
Le moyen choisit (bloquer TOR) me semble inadapté au but (éviter le multi), tout comme le moyen technique (config Apache pour bloquer des IPs dynamiques) est inadapté à ce moyen choisit (bloquer TOR). On ouvre un autre topic pour le débat?
Bon, après, je situe assez mal comment TOR peut être bloqué... Si je suis le principe, bloquer TOR, c'est bloquer toutes les machines qui font partie de ce réseau en oignon... Quid d'un utilisateur sur TOR qui quitte le réseau pour venir jouer? Son IP n'a pas changée, et il est bloqué parce que "bouh, TOR, c'est nul"?
Quid d'un multi-compte qui passe par un autre réseau que TOR?
Le moyen choisit (bloquer TOR) me semble inadapté au but (éviter le multi), tout comme le moyen technique (config Apache pour bloquer des IPs dynamiques) est inadapté à ce moyen choisit (bloquer TOR). On ouvre un autre topic pour le débat?