05-01-2015, 06:46 PM
Je sais bien qu'il existe des tonnes de possibilité pour un joueur de tricher. Moi ce que j'espère quand je joue à un jeu, c'est que son(ses) créateur a passé du temps pour faire en sorte de réduire au maximum les possibilités de triche. Ça veux pas dire que ça sera parfait, ça veux dire que ça sera très très limité.
Je pense qu'en tant que créateur on a la responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir, et ces mots là ont un sens fort. C'est pas juste une expression. On doit user de tous outils de contrôle. De l'interprétation de comportement, jusqu'aux IPs. (et oui... si il n'y avait pas de tricheur, tout ce temps pourrait être utilisé a faire de meilleur jeu, mais c'est plutôt aux joueurs qui trichent qu'il faudrait l'expliquer).
Je pense qu'en tant que créateur on a la responsabilité de faire tout ce qui est en notre pouvoir, et ces mots là ont un sens fort. C'est pas juste une expression. On doit user de tous outils de contrôle. De l'interprétation de comportement, jusqu'aux IPs. (et oui... si il n'y avait pas de tricheur, tout ce temps pourrait être utilisé a faire de meilleur jeu, mais c'est plutôt aux joueurs qui trichent qu'il faudrait l'expliquer).
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)