Tout est marqué dans ce document Google :
Que je traduirai par :
En gros, si un écran fait 680x540, mais qu'il affiche un site de 1024x850, il affichera les dp comme étant les pixels relatifs aux 1024x850.... >.<
Mais ça ne veux pas dire qu'il faut utiliser les "dp" comme unité standard pour faire ses sites.
comme Xenos, j'utilise les unités standards, mais le pixel reste la plus couramment utilisée (avec les %).
Citation :Because it's important that you design and implement your layouts for multiple densities, the guidelines below and throught the documentation refer to layout dimensions with dp measurements instead of pixels.
Space considerations
Devices vary in the amount of density-independent pixels (dp) they can display.
Que je traduirai par :
Citation :Parce qu'il est important que vous conceviez et implémentiez vos mises en page pour des densités multiples, les directives ci-dessous et durant la documentation se réfèrent aux dimensions de mise en page avec l'unité de mesure dp au lieu de pixels.
Exemples de taille
Les écrans varient en quantité de pixels indépendamment de la densité (dp) qu'ils peuvent afficher.
En gros, si un écran fait 680x540, mais qu'il affiche un site de 1024x850, il affichera les dp comme étant les pixels relatifs aux 1024x850.... >.<
Mais ça ne veux pas dire qu'il faut utiliser les "dp" comme unité standard pour faire ses sites.
comme Xenos, j'utilise les unités standards, mais le pixel reste la plus couramment utilisée (avec les %).
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..."
Carl Sagan.
Carl Sagan.