23-12-2014, 09:30 PM
Merci de ta réponse très complète Xenos, je vais essayer de te répondre dans l'ordre :
- Pour scinder la base, je pense ne pas en avoir besoin.
- J'essaye de développer au plus vite mon jeu, mais j'essaye dans le même temps de voir le plus loin possible : Lorsque je code une classe, une fonctionnalité, je cherche au maximum à laisser des portes ouvertes et à préparer le terrain pour les évolutions futures.
Par exemple, le jeu sera naturellement en français, mais je n'ai pas envie de me retaper tout le code si un jour je souhaite le proposer en anglais. Aussi, tout est déjà pensé/codé pour intégrer plusieurs langues, même si je ne traduis jamais le jeu.
Du temps de perdu pour la sortie de la première version, peut-être énormément de temps de gagné pour les MAJ/ ajout de fonctionnalité.
Quand à la taille de la BDD à proprement parler, ce n'est pas un soucis dans le sens ou j'héberge mon propre serveur (à moins que la BDD ne fasse plus de 160 Go ^^)
- Pour ton dernier paragraphe, je pense avoir saisi le sens mais que je ne procèderai pas ainsi :
Les productions ne seront jamais lancés exactement au même moment, donc chaque bâtiment de prod aura un groupe à lui tout seul :/
Par contre, je pense maintenant m'orienter vers un truc comme ça :
En gros les habitations n'ont qu'une ligne par groupe, car elles n'ont pas besoin d'être représentées une par une.
En revanche, chaque batiment de prod aura sa propre ligne, son propre id et je pourrai gérer chaque prod indépendamment.
Comme ça je garde la légèreté pour les habitations, et l'accès rapide à mes bâtiments de prod
Peut-être le bon compromis ?
Merci encore.
- Pour scinder la base, je pense ne pas en avoir besoin.
- J'essaye de développer au plus vite mon jeu, mais j'essaye dans le même temps de voir le plus loin possible : Lorsque je code une classe, une fonctionnalité, je cherche au maximum à laisser des portes ouvertes et à préparer le terrain pour les évolutions futures.
Par exemple, le jeu sera naturellement en français, mais je n'ai pas envie de me retaper tout le code si un jour je souhaite le proposer en anglais. Aussi, tout est déjà pensé/codé pour intégrer plusieurs langues, même si je ne traduis jamais le jeu.
Du temps de perdu pour la sortie de la première version, peut-être énormément de temps de gagné pour les MAJ/ ajout de fonctionnalité.
Quand à la taille de la BDD à proprement parler, ce n'est pas un soucis dans le sens ou j'héberge mon propre serveur (à moins que la BDD ne fasse plus de 160 Go ^^)
- Pour ton dernier paragraphe, je pense avoir saisi le sens mais que je ne procèderai pas ainsi :
Les productions ne seront jamais lancés exactement au même moment, donc chaque bâtiment de prod aura un groupe à lui tout seul :/
Par contre, je pense maintenant m'orienter vers un truc comme ça :
Code :
Table 'habitations' :
id_planete id_batiment (id de référence de l'habitation dans ma table de référence) nombre
Table 'batiments_prod'
id (unique) id_planete id_batiment prod
En gros les habitations n'ont qu'une ligne par groupe, car elles n'ont pas besoin d'être représentées une par une.
En revanche, chaque batiment de prod aura sa propre ligne, son propre id et je pourrai gérer chaque prod indépendamment.
Comme ça je garde la légèreté pour les habitations, et l'accès rapide à mes bâtiments de prod
Peut-être le bon compromis ?
Merci encore.