23-12-2014, 05:28 PM
(23-12-2014, 01:45 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Si chaque bâtiment peut "recevoir des ordres" individuellement, le plus simple serait d'avoir une ligne par bâtiment.
Cependant si ça ne concerne que certains bâtiments (par exemple, uniquement les bâtiments de production, et pas les habitations), avoir une ligne par bâtiment pourrait conduire à avoir des lignes identiques.
C'est exactement ça. La plupart des bâtiments construisent en continu, mais d'autres produisent 'à la demande', car les ressources fabriquées sont payantes (guerriers, betteraves ^^ ...)
De plus, la proportion doit être de 6 habitations pour un bâtiment de prod, si ce n'est plus. Je vais donc appliquer ta méthode, cela allégera ma BDD
(23-12-2014, 01:45 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Quand un joueur lance une production, tu compare le nombre de lignes qu'il y a dans la table productions au nombre indiqué dans la table batiments pour savoir combien de bâtiments ne font rien.
Je vais faire comme ça, merci
@niahoo : Oui bien sûr, mais pour le moment je n'ai aucune idée de ce que donnera la BDD au final.
J'espère toucher plus de 100 joueurs ( j'ai déjà codé la partie qui me permet de mettre en place plusieurs serveurs, ce n'est pas pour 100 bonhommes ^^), et la barre des 100 bâtiments par joueur sera vite atteinte. Pour cela que j'aimerai alléger le plus possible le bousin.
@Prélude : Comme dit au dessus, j'ai prévu de quoi mettre en place plusieurs serveurs si le nombre de joueurs est conséquent. J'espère ne pas avoir besoin de diviser les joueurs d'un même monde sur plusieurs tables. Mais je garde ça sous le coude, au cas où
Merci pour vos réponses pertinentes.