Citation :c'est la création qui doit se contraindre à la technique
Oui. Ça a toujours été le cas. C'est d'ailleurs ce qui permet au gens d'inventer de nouvelles techniques.
Ensuite, juste un petit point : dans la mesure ou le navigateur qui me sert à afficher les pages est open-source, ou du moins modifiable, je suis tout à fait en capacité de le programmer pour que les "display:none" s'affichent quand même, que les "color:red" s'affichent en bleu, que l'API XHR du serveur utilisé s'affiche dans un panneau pour me permettre de les lancer à volonté, etc.
Je rejoins ceux qui disent que ce que tu donnes aux joueurs c'est le code source et les données qui sortent de ton serveur. Ces informations sont interprétées par un navigateur sur lequel tu n'as rien à redire, et donc potentiellement ce navigateur fait absolument ce qu'il veut avec tes sources. Et là je n'entre même pas dans des considérations d'ordre légal ; simplement, tu envoies des sources mais tu ne peux pas dicter la façon dont elles seront lues.
edit : et même si tu n'es pas d'accord, fais toi une raison, tu ne peux rien y faire. Par conséquent il sera beaucoup plus appréciable de l'accepter et de travailler dans ce sens, ne serait-ce que pour ton bien-être personnel.