17-12-2014, 11:20 AM
(Modification du message : 17-12-2014, 11:36 AM par Sephi-Chan.)
Pour moi, il faut lâcher du leste et laisser ceux qui veulent altérer un site pour l'adapter à leurs besoins spécifiques.
Les objectifs peuvent être multiples :
Et plus spécifiquement dans un jeu :
Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerai bien d'une extension Chrome pour créer un catalogue de scripts et CSS qui seraient automatiquement exécutés quand j'arriverais sur telle ou telle page.
Une telle politique d'ouverture est bénéfique pour tous et devrait être encouragée : des "améliorations" proposés par les joueurs peuvent permettre au développeur de se rendre compte qu'il y a des lacunes dans son interface et les corriger, ou ajouter des fonctionnalités populaires.
On retrouve cette situation fréquemment aujourd'hui. En voici deux exemples :
Les objectifs peuvent être multiples :
- Virer des blocs inutiles ;
- Virer des pubs ;
- Utiliser une police plus lisible ;
Et plus spécifiquement dans un jeu :
- Réorganiser les informations de l'interface pour quelque chose de plus pertinent (si le développeur a fait des onglets et que ça m'ennuie, je les vire) ;
- Afficher des informations que j'ai déterminé moi-même et nous fournie par le jeu : mes chances de succès dans l'attaque d'un gars, etc.
Je ne sais pas si ça existe, mais j'aimerai bien d'une extension Chrome pour créer un catalogue de scripts et CSS qui seraient automatiquement exécutés quand j'arriverais sur telle ou telle page.
Une telle politique d'ouverture est bénéfique pour tous et devrait être encouragée : des "améliorations" proposés par les joueurs peuvent permettre au développeur de se rendre compte qu'il y a des lacunes dans son interface et les corriger, ou ajouter des fonctionnalités populaires.
On retrouve cette situation fréquemment aujourd'hui. En voici deux exemples :
- Les fonctionnalités de nombreux addons pour World of Warcraft ont été intégrés à l'interface native du jeu (tri et recherche dans les sacs (Baggins), gestionnaire d'équipements (Outfitter), guides sur la carte pour les quêtes (Cartographe, Gatherer), marquage de cibles et symboles visuels au sol (Augmented Virtual Reality), annonce des capacités des boss (Deadly Boss Mods, BigWigs…) ;
- De même dans la téléphonie mobile où des applications ajoutés sur des iPhones jailbreak ont été intégrées par Apple par la suite (le panneau de contrôle, les accès rapides, etc.) ;